© Tim Matheson

Burning Vision

MARIE CLEMENTS, PETER HINTON

Dans les entrailles des Territoires du Nord-Ouest dormaient deux bombes atomiques, Little Boy et Fat Man. Pour raviver la mémoire des morts dispersés le long de la route de l’uranium, Marie Clements en refait le parcours symbolique. Depuis la terre de ses ancêtres, elle descend le long du fleuve Mackenzie, traverse les États-Unis et rejoint Hiroshima. Surgissent de l’ombre des personnages dont elle imagine et croise les destins entre 1880 et 1945, dégageant peu à peu la trame aveugle sur laquelle ils viendront percuter.

Détails

Au centre d’un dispositif de ritualisation, une mine autour de laquelle les histoires se dévident en cercles, en lignes brisées. Sur cette large étendue de terre battue, striée par la lumière et éventrée par les bruits de la guerre et du progrès, des âmes errantes dessinent les motifs d’une symphonie du pardon.

Crédits

TEXTE
MARIE CLEMENTS

DRAMATURGE
PAULA DANCKERT

MISE EN SCÈNE
PETER HINTON

SCÉNOGRAPHIE
ANDREAS KAHRE

LUMIÈRES
JOHN WEBBER

COSTUMES
BARBARA CLAYDEN

CONCEPTION SONORE
NOAH DREW

ACCESSOIRES
ERINNE DRAKE

DIRECTEUR TECHNIQUE
KEN HOLLANDS

RÉGIE
GALIA GOODWIN

ASSISTANCE À LA RÉGIE
BRANDY HANUSE CORLETT

PRODUCTEUR
NORMAN ARMOUR

DISTRIBUTION
LITTLE BOY – KOONIS JOYAL-SINCLAIR
BROTHER LABINE 2 / LE MINEUR / STEVEDORE – MARCUS HONDRO
KOJI – HIRO KANAGAWA
THE WIDOW / LA GRAND-MÈRE JAPONAISE – MARGO KANE
BROTHER LABINE 1 / THE DENE ORE CARRIER / STEVEDORE – KEVIN LORING
ROUND ROSE / TOKYO ROSE – JULIE TAMIKO MANNING
FATMAN / CAPTAIN MIKE – ALLAN MORGAN
ROSE LISA C. RAVENSBERGEN
RADIUM PAINTE – ERIN WELLS