You need Flash player 8+ and JavaScript enabled to view this video.
© djfrat

Caída del cielo

Rocío Molina

Du jamais vu : mêlant un flamenco virtuose au concert rock et même à la performance, Rocío Molina se révèle impitoyable. Une danse puissante, transgressive, indocile.

Détails

Étoile frondeuse de la nouvelle scène flamenca, la chorégraphe espagnole Rocío Molina prend les commandes d’une pièce subversive et ébouriffante. Mêlant un flamenco virtuose et non domestiqué au concert rock et même à la performance, elle fait exploser les conventions pour plonger dans les entrailles féminines d’un monde sensuel et exubérant.

Cordes sèches, chant a capella, distorsion. Rocío Molina est aussi leste dans ses volutes qu’impitoyable dans le martèlement des talons. Dans sa robe-chrysalide, elle rampe en territoires inconnus et conquiert le sol en silence. Debout, elle abolit les genres et devient toréro harnaché, flirte avec le cabaret et défie ses musiciens dans un duel jubilatoire. À bout de souffle, baignée de terre et de sang, la diablesse tient tête au flamenco. Du jamais vu. Une danse puissante, transgressive et indocile.

Crédits

Un spectacle de Danza Molina S.L.
Chorégraphie et direction musicale Rocío Molina
Dramaturgie, mise en scène et création lumières Carlos Marquerie
Idéation Carlos Marquerie + Rocío Molina
Musique originale Eduardo Trassierra avec la collaboration de José Ángel Carmona + Pablo Martín Jones + José Manuel Ramos “Oruco”
Aide à la relation au sol dance Elena Córdoba
Costumes / Costume design Cecilia Molano
Réalisation des costumes  Maty + López de Santos + Rafael Solís
Interprétation Rocío Molina + Eduardo Trassierra (Guitares) + José Ángel Carmona (Chant et basse électrique) + José Manuel Ramos “Oruco” (Compás et percussions) + Pablo Martín Jones (Percussions et musique électronique)
Direction technique et lumières  Antonio Serrano
Son Javier Álvarez
Régie plateau Reyes Pipio
Assistant de production Magdalena Escoriza
Direction exécutive Loïc Bastos

Coproduction Chaillot – Théâtre National de la danse (Paris) avec le soutien de INAEM

Présentation Infopresse en collaboration avec Monument-National

Rédaction Jessie Mill
Traduction Neil Kroetsch
Vidéo de promotion Les Films de la Butte en coproduction avec Danza Molina S.L. + TV Sud Montpellier et en association avec ARTE France

Création au Théâtre National de Chaillot, Paris, le 3 novembre 2016

 

© Pablo Guidali

Rocío Molina (Séville)

Née en Andalousie en 1984, près de Malaga, Rocío Molina, jeune prodige de la nouvelle scène flamenca, danse depuis l’âge de trois ans.

Biographie complète