You need Flash player 8+ and JavaScript enabled to view this video.

Dancing Grandmothers

EUN-ME AHN

Star excentrique de la chorégraphie sud-coréenne, Eun-me Ahn invite petits et grands à un rassemblement aussi exaltant qu’un pow-wow. Dépaysant, réjouissant et extrêmement touchant.

Détails

CURE DE JOUVENCE
Star excentrique de la scène chorégraphique asiatique, Eun-me Ahn débarque enfin au Canada et fait souffler sur le Festival un irrésistible vent de gaité avec ses Dancing Grandmothers. Un rassemblement aussi exaltant qu’un pow-wow, un fabuleux pied de nez à l’âgisme.

Elles sont paysannes, coiffeuses, marchandes, pharmaciennes… et vénérables grand-mères. Caméra au poing, la chorégraphe les a débusquées au fin fond de la Corée du Sud pour raviver les braises de la joie de danser. Et une douzaine d’entre elles passent de l’écran à la scène avec neuf jeunes interprètes d’une agilité et d’un dynamisme insolents. La musique techno orchestre la réconciliation des générations. Des chansons populaires réveillent la flamme des années 1960. Le kitsch asiatique explose en séquences bédéesques, couleurs acidulées et costumes voyants. À mesure que se partagent les souvenirs, le présent se réinvente tout en tendresse et en douceur. Un voyage dépaysant, réjouissant et terriblement touchant. À s’offrir en famille.

Crédits

UN SPECTACLE DE DOOSAN ART CENTER + EUN-ME AHN COMPANY
CHORÉGRAPHIE, MISE EN SCÈNE, SCÉNOGRAPHIE ET COSTUMES EUN-ME AHN
INTERPRÉTATION EUN-ME AHN + HYOSUB BAE + JIHYE HA + YOUNGMIN JUNG + HYEKYOUNG KIM + HYUNGKYUN KO + EISUL LEE + JESUNG LEE + HYUNWOO NAM + SIHAN PARK + GRANDS-MÈRES
MUSIQUE YOUNGGYU JANG
CONSEIL ARTISTIQUE CHUN WOOYONG
LUMIÈRES JANG JINYOUNG VJ TAESEOK LEE

PRÉSENTATION AVEC LE SOUTIEN D’UNIPRIX EN COLLABORATION AVEC ARTS COUNCIL KOREA (NAJU)

RÉDACTION FABIENNE CABADO
TRADUCTION NEIL KROETSCH

CRÉATION AU DOOSAN ART CENTER, SÉOUL, LE 18 FÉVRIER 2011

 

EUN-ME AHN (Séoul)
EUN-ME AHN COMPANY

Souvent comparée à Pina Bausch, dont elle fut l’amie et l’invitée à plusieurs reprises, Eun-me Ahn ne partage réellement avec elle que la tendresse pour l’être humain et le désir de faire du théâtre un lieu de rencontre et de célébration.

Biographie complète