Rêves

WAJDI MOUAWAD

L’impulsion de départ : un rêve en attente de quelque chose à être, qui impose un cadre, puis une situation : une chambre d’hôtel, quelconque, où un homme assis est en train d’écrire. Comme s’il marchait dans les mots, se développe la trame d’une méditation active : sur la parole libérée de la contrainte de raconter une histoire, sur la grandeur du rêve qui se mesure à la capacité de donner sa vie à qui on aime, sur la place de l’artiste dans la société, le choix ou l’obligation d’écrire.

Détails

Un climat parfaitement onirique s’installe, indépendamment de celui qui écrit. Sauf que la visite de l’hôtelière et ce qu’elle a à raconter viendront modifier la texture des songes… Un spectacle qui met en jeu l’écriture et ses interrogations, avec la complicité de onze comédiens, d’une danseuse et du chorégraphe Jean Grand-Maître.

Crédits

TEXTE ET MISE EN SCÈNE WAJDI MOUAWAD CHORÉGRAPHIE JEAN GRAND-MAÎTRE CRÉATION THÉÂTRE Ô PARLEUR COPRODUCTION FESTIVAL DE THÉÂTRE DES AMÉRIQUES, THÉÂTRE DE QUAT’SOUS ET THÉÂTRE D’ANGOULÊME – SCÈNE NATIONALE