You need Flash player 8+ and JavaScript enabled to view this video.

Tu iras la chercher

GUILLAUME CORBEIL + SOPHIE CADIEUX | MILLIMÈTRE

Un voyage initiatique à la poursuite de l’inaccessible image de soi. Un tour de force théâtral, étrangement hypnotique, qui aspire le spectateur dans un rêve éveillé.

Détails

ROAD TRIP INTÉRIEUR
Première mise en scène de Sophie Cadieux, premier coup d’éclat. Un voyage initiatique à la recherche de l’inaccessible image de soi. Guillaume Corbeil, auteur de Cinq visages pour Camille Brunelle, crée un tour de force théâtral, étrangement hypnotique, qui aspire le spectateur dans un rêve éveillé. Et Marie-France Lambert, virtuose, se transforme en une femme anonyme qui devient étrangement le reflet élusif de toutes les femmes.

Sur un coup de tête, une femme s’envole pour Prague à la poursuite d’une autre femme. Or, cette autre femme, c’est elle — ou plutôt l’image qu’elle se fait d’elle-même — tant et si bien qu’elle ira jusqu’à montrer à des touristes sa propre photo de passeport pour savoir s’ils ne l’auraient pas aperçue… Quête impossible. Spirale narrative envoûtante qui multiplie les reflets du soi, semant le doute au fur et à mesure qu’on les découvre. Insaisissable.

Crédits

CRÉDITS
UN SPECTACLE DE MILLIMÈTRE
TEXTE GUILLAUME CORBEIL
MISE EN SCÈNE SOPHIE CADIEUX
ASSISTANCE À LA MISE EN SCÈNE EMANUELLE KIROUAC S.
INTERPRÉTATION MARIE-FRANCE LAMBERT
LUMIÈRES MARIE-AUBE ST-AMANT DUPLESSIS
SCÉNOGRAPHIE MAX-OTTO FAUTEUX
ENVIRONNEMENT SONORE ANNE-MARIE LEVASSEUR
COSTUMES GINETTE NOISEUX

COPRODUCTION FESTIVAL TRANSAMÉRIQUES
PRÉSENTATION EN COLLABORATION AVEC ESPACE GO

RÉDACTION PAUL LEFEBVRE
TRADUCTION NEIL KROETSCH

CRÉATION À ESPACE GO, MONTRÉAL, LE 11 MARS 2014

 

GUILLAUME CORBEIL + SOPHIE CADIEUX | MILLIMÈTRE (Montréal)

Têtes chercheuses
Une des voix majeures de la dramaturgique québécoise récente par son acuité formelle et son exploration du concept même de représentation, Guillaume Corbeil détient une maîtrise en création littéraire de l’UQAM et un diplôme en écriture dramatique de l’École nationale de théâtre. Auteur d’un recueil de nouvelles, L'art de la fugue (prix Adrienne-Choquette 2009), et d’un roman, Pleurer comme dans les films, il a également publié une biographie du metteur en scène André Brassard. Sa pièce Cinq visages pour Camille Brunelle / Nous voir nous, créée par le Théâtre PÀP, lui vaut le prix Michel-Tremblay en 2013.

En savoir plus