What’s Next?

BRIGITTE POUPART, DAVE ST-PIERRE

Dave St-Pierre et Brigitte Poupart repoussent encore une fois les frontières de l’exploration scénique et créent un art qui vit, qui parle et qui secoue. Tant mieux.

Détails

Elle, lui, la scène et la vie
What’s Next ?
est le prolongement de l’amitié indéfectible d’une femme et d’un homme, d’une metteure en scène et d’un chorégraphe, d’une amoureuse des mots et d’un maître du mouvement. Une œuvre hybride en tableaux, dont certains, chronologiques et narratifs, relatent les épisodes marquants de cette relation, tandis que d’autres, fantasmagoriques, lyriques ou insolites, résultent des improvisations non censurées de Brigitte Poupart et Dave St-Pierre. Deux artistes téméraires qui après avoir déjà repoussé les frontières de l’exploration scénique – qu’il s’agisse de nudité, d’intimité ou de franc-parler – se demandent jusqu’où ils pourront encore aller. What’s Next ?

Car, tout est possible pour des créateurs de cette envergure, animés d’un incommensurable sentiment d’urgence. Puisque la grande faucheuse a échoué à séparer les deux comparses, ceux-ci sont, plus que jamais, prêts à tout… oui, oui, tout !

TRANSTHÉÂTRE / Un théâtre d’idées
La vocation de la compagnie Transthéâtre est de proposer au public des œuvres empreintes d’une critique socio-politique éclairée. Or c’est grâce à des productions pleines de finesse, d’humanité, d’inventivité et parfois même d’une habile dose d’humour qu’elle aborde son sujet de prédilection, soit les contradictions et les dérapages de l’Occident contemporain. Fondé 1991 par les auteurs et metteurs en scène Michel Monty et Brigitte Poupart, Transthéâtre compte parmi ses réalisations des spectacles phares tels que Exodos La Trilogie, Gagarin Way ainsi que les trois éditions du Cabaret Insupportable.

Crédits

UN SPECTACLE DETRANSTHÉÂTRE

CRÉATION ET INTERPRÉTATIONBRIGITTE POUPART + DAVE ST-PIERRE

RÉDACTRICE SOPHIE POULIOT

 

BRIGITTE POUPART (MONTRÉAL)

Une artiste entière
Brigitte Poupart a autant œuvré au théâtre, à la télévision et au cinéma, elle est aussi une dramaturge et metteure en scène émérite.

En savoir plus

DAVE ST-PIERRE (MONTRÉAL)

Rebelle et doué
Dave St-Pierre se joue des tabous et des stigmates. La pornographie des âmes et Un peu de tendresse bordel de merde!, acclamés dans le monde entier, en sont, à eux seuls, des preuves irréfutables.

En savoir plus