Ouvertes à tous les artistes professionnels des disciplines de la  scène — interprètes, chorégraphes, metteurs en scène, conseillers drama-turgiques, auteurs, scénographes et concepteurs — les Classes de  maître offrent un précieux espace d’enrichissement artistique pour  oxygéner sa pratique.

Date limite d’inscription : 15 avril 2017
PROLONGATION : il reste encore quelques places pour la classe d’Eszter Salamon.

maitre @ fta.ca

TÉLÉCHARGER L’APPEL DE CANDIDATURES

En collaboration avec Conseil québécois du théâtre + Union des artistes


30 + 31 mai

Mardi + mercredi

Toshiki Okada
Toshiki Okada puise à la gestuelle inconsciente des corps quotidiens ; il crée un langage physique unique, dont la singularité et la force fascinent autant le monde du théâtre que celui de la danse. Il partagera sa conception du jeu, en particulier la relation entre le geste et la parole, à travers un atelier pratique à même de susciter de nouvelles méthodes d’écriture scénique.

Voir
Time’s Journey Through a Room


1 + 2 juin

Jeudi + vendredi

Eszter Salamon
Dans MONUMENT 0, Eszter Salamon reconsidère l’Histoire du XXe siècle, offrant une perspective alternative sur le monde par l’expression de formes et autres événements refoulés du passé. Son atelier s’inscrira dans ce sillage critique pour interroger, à partir de l’apprentissage d’une danse des Mapuches du Chili, le combat et le devenir de ces tribus indigènes dont les terres furent confisquées.

Voir
MONUMENT 0 : Hanté par la guerre (1913-2013)