You need Flash player 8+ and JavaScript enabled to view this video.
© Nino Laisné
DanseMusique

Romances inciertos, un autre Orlando

François Chaignaud + Nino Laisné

Danse et chant s’unissent dans une performance éblouissante de François Chaignaud. Un voyage sensuel à travers le folklore espagnol. Une ode fascinante aux identités multiples.

Présentation complète
Crédits
Information générale
© Laurent Poleo Garnier

François Chaignaud (Paris)

Chorégraphe, danseur, historien et chanteur, l’artiste français François Chaignaud défie les genres et les catégories.

Biographie complète
© Magali Pomier

Nino Laisné (Madrid)

Jeune artiste inclassable, metteur en scène, dramaturge, arrangeur et compositeur, Laisné développe un univers singulier où se mélangent cinéma, photographie et musique.

Biographie complète
Entretien

Échos des médias

« Un voyage splendide et déroutant, baroque et sensuel, d’une grande beauté… »

Toutelaculture.com (France), 21-01-2019

« Le danseur et chorégraphe François Chaignaud déploie l’étendue de ses talents et se révèle en chanteur virtuose, néanmoins habilement subversif. »

Maculture.fr (France), 24-12-2018

« Un voyage bouleversant […] C’est sans aucun doute le spectacle à ne pas manquer. […] Romances inciertos a l’humilité de sa forme – le récital – et la grandeur de ses interprètes. »

La Terrasse (France), 01-12-2018

« Éblouissant […] L’un des plus beaux spectacles du Festival d’Avignon. […] L’émotion qui accompagne son spectacle est proprement extraordinaire. »

Le Figaro (France), 14-07-2018

« Un véritable chef-d’œuvre […] Ce spectacle est une pure merveille. Il consiste en une série d’apparitions magiques où la musique envoûte et transperce, les mouvements de danse enveloppent et emportent… »

La Croix (France), 13-07-2018

« [Chaignaud] réalise l’exploit, à la renverse ou en bondissant, de pousser le son, dégringolant vocalement du grenier à la cave, féminin et masculin entortillés dans un même désir d’ivresse et d’extase. »

Le Monde (France), 12-07-2018

« Troublante merveille. […] Un spectacle hors normes, anhistorique, au-delà de l’excès, minimal, d’une beauté confondante »

La Libre Belgique, 11-07-2018

« On est subjugué, fasciné par ce jeu d’équilibriste qui alterne mouvements d’une grande douceur et des frappés au sol vigoureux. »

L’Humanité (France), 10-07-2018