Mot-clé: brut

Théâtre

Tijuana

Gabino Rodríguez (Mexico)24, 25, 26, 26, 27 mai

Tijuana

Une fausse moustache, un changement d’identité : à Tijuana, durant six mois, Gabino Rodríguez devient Santiago Ramirez, ouvrier d’usine payé au salaire minimum.

Danse

Bleu

Jean-Sébastien Lourdais (Montréal)27, 28, 29 mai

Bleu

Plonger dans le bleu des yeux d’une femme. Sentir l’envol pulmonaire. Bleu fait l’expérience d’états de corps où se découvre une quête, celle de la pure présence.

Cinéma Danse

Union of the North

Matthew Barney (Reykjavík + New York)
Valdimar Jóhannsson (Reykjavík + New York)
Erna Ómarsdóttir (Reykjavík + New York)27, 28, 29 29, mai

Union of the North

Des noces barbares dans un centre d’achat islandais. Scénarisée par l’artiste contemporain mondialement reconnu Matthew Barney, une œuvre cinématographique islandaise d’une déroutante sauvagerie.

Danse

Quatuor tristesse

Daniel Léveillé (Montréal)30, 31 mai et 01 juin

Quatuor tristesse

Des danseurs fiers, fragiles et lumineux. Un chorégraphe en pleine maîtrise de son langage et de son art signe un spectacle où la tristesse perd sa gravité.

Théâtre

Non finito

Système Kangourou (Montréal)29, 30, 31 mai et 01, 02 juin

Non finito

Comment se délivrer du poids de ses projets inachevés ? Avec sa complice Anne-Marie Guilmaine, Claudine Robillard se soumet à un rituel d’accomplissement devant public.

Performance

Windigo

Lara Kramer (Montréal)31 mai et 01, 02 juin

Windigo

Épopée nordique, Windigo résonne comme un cri, vibrant écho des ressacs d’une violence perpétrée sur le peuple amérindien. Une balade post-apocalyptique qui exorcise les démons.

Danse Installation

Fluid Grounds

Benoît Lachambre (Montréal)
Sophie Corriveau (Montréal)01, 02, 03 juin

Fluid Grounds

Un plancher de bois, des tonnes de ruban adhésif. Acte poétique et ludique aux résonances profondes, Fluid Grounds se révèle un paysage où tout devient possible.