Mot-clé: féminin

Danse

SPOON

Nicolas Cantin (Montréal)27, 28, 29 mai

SPOON

Gaïa et Fiona, 8 et 11 ans. Elles sont sur scène, mais se moquent bien des règles du spectacle. Elles ne les connaissent pas. Plutôt la vie, simple et brute.

Danse

Pour

Daina Ashbee (Montréal)02, 03, 04 04, juin

Pour

Force montante de la danse contemporaine, Daina Ashbee aborde audacieusement des questions complexes autour de la féminité, du sang, de la perte de contrôle. D’une beauté douloureuse.

Théâtre

La fureur de ce que je pense

Nelly Arcan + Marie Brassard (Montréal)03, 04, 04, 05, 06 juin

La fureur de ce que je pense

Une éclatante traversée de l’œuvre de Nelly Arcan. Avec six actrices d’exception et une danseuse envoûtante, Marie Brassard exacerbe la puissance insondable du féminin.

Danse

Runaway girl

Jocelyne Montpetit (Montréal)27, 27, 28 28, mai et 02, 02, 03, 03, 04 04, juin

Runaway girl

Une maison vide ouvre ses portes. Une invitation à pénétrer dans un lieu chargé de souvenirs qui a vu vivre et grandir une chorégraphe et danseuse montréalaise d’exception.

Danse

TORDRE

Rachid Ouramdane (Grenoble)06, 07 juin

TORDRE

Poétique et étrange, TORDRE émeut comme il fascine. Plongée dans les profondeurs de l’intime, une ode sur la différence et la fragilité humaine. Une danse habitée, hantée, hypnotique.

Danse

Caída del cielo

Rocío Molina (Séville)07, 08 juin

Caída del cielo

Du jamais vu : mêlant un flamenco virtuose au concert rock et même à la performance, Rocío Molina se révèle impitoyable. Une danse puissante, transgressive, indocile.