Mot-clé: intime

Théâtre

Quasi niente

Daria Deflorian (Rome)
Antonio Tagliarini (Rome)23, 24, 25 mai

Quasi niente

Daria Deflorian et Antonio Tagliarini poursuivent leur incursion au cœur de vies invisibles. Ils s’inspirent du film d’Antonioni, Le désert rouge, et dépeignent délicatement une femme à la dérive.

Danse

Savušun

Sorour Darabi (Téhéran + Paris)24, 25, 26 mai

Savušun

Sorour Darabi puise à ses racines iraniennes pour tisser un conte intime sur la souffrance et la peur vécues par des corps minorisés. Savušun déconcerte et envoûte.

Théâtre

Granma. Trombones de La Havane

Stefan Kaegi (Zurich + Berlin)28, 29, 30 mai

Granma. Trombones de La Havane

Des petits-enfants de compagnons de Fidel Castro s’emparent de la parole de leurs grands-parents pour reconstruire la révolution cubaine… et jouer du trombone.

 

Danse

Put Your Heart Under Your Feet… And Walk!

Steven Cohen (Johannesbourg + Lille)27, 28, 29 mai

Put Your Heart Under Your Feet… And Walk!

Poème funèbre d’une beauté insoutenable, Put Your Heart… suit la marche d’un survivant au pays du deuil dans une partition ritualisée des plus extrêmes.

Danse Performance

Rather a Ditch

Clara Furey (Montréal)26, 27, 28, 29, 30 mai

Rather a Ditch

En écho à l’album hypnotique Different Trains de Steve Reich, Clara Furey dirige Céline Bonnier dans un solo sensoriel, viscéral et existentiel, faisant résonner le silence d’une solitude profonde.

Théâtre

Cuckoo

Jaha Koo (Séoul + Amsterdam)30, 31 mai et 01, 01, 02 juin

Cuckoo

Un portrait doux-amer de la vie d’un jeune Coréen avec trois cuiseurs à riz de la populaire marque Cuckoo qui discutent, s’engueulent, chantent. Insolite et déroutant.

Danse Performance

CUTLASS SPRING

Dana Michel (Montréal)31 mai et 01, 02, 03 juin

CUTLASS SPRING

Au pays de la sexualité, l’artiste caméléon Dana Michel cherche à se réapproprier ses pulsions endormies. Un regard inattendu et perçant sur la libération d’un corps.

Performance Théâtre

Genderf*cker

Pascale Drevillon (Montréal)
Geoffrey Gaquère (Montréal)31 mai et 01, 02, 03 juin

Genderf*cker

Performeuse et activiste, Pascale Drevillon fait exploser notre vision d’un monde binaire. Explorons avec elle le spectre des genres possibles.