Mot-clé: Rituel
6 & 9
Tao Ye (Beijing)23, 24, 25 mai6 & 9
Méditatives et raffinées, 6 et 9 rendent hommage au potentiel et à la persévérance du corps humain. Chefs-d’œuvre de beauté abstraite, rituels envoûtants et hypnotiques.
Dark Field Analysis
Jefta van Dinther (Stockholm + Berlin)25, 26, 26, 27 maiDark Field Analysis
Deux hommes se rencontrent, dansent, chantent. Hommes ou machines ? Le chorégraphe Jefta van Dinther développe un monde d’une beauté crépusculaire.
Tijuana
Gabino Rodríguez (Mexico)24, 25, 26, 26, 27 maiTijuana
Une fausse moustache, un changement d’identité : à Tijuana, durant six mois, Gabino Rodríguez devient Santiago Ramirez, ouvrier d’usine payé au salaire minimum.
Oblivion
Sarah Vanhee (Bruxelles)26, 27, 28 maiOblivion
Un pari fou, démesuré. Océan de détritus aussi beau que monstrueux, Oblivion dévoile un an de déchets réinvestis. Une lente célébration des choses ressuscitées.
Quatuor tristesse
Daniel Léveillé (Montréal)30, 31 mai et 01 juinQuatuor tristesse
Des danseurs fiers, fragiles et lumineux. Un chorégraphe en pleine maîtrise de son langage et de son art signe un spectacle où la tristesse perd sa gravité.
Tom na Fazenda
Michel Marc Bouchard (Rio de Janeiro)Rodrigo Portella (Rio de Janeiro)01, 02, 03 juin
Tom na Fazenda
Un théâtre de boue et de sang qui souille et magnifie les corps. Une bouleversante illustration de la grandeur tragique du chef-d’œuvre de Michel Marc Bouchard.
And So You See… Our Honorable Blue Sky and Ever Enduring Sun… Can Only Be Consumed Slice by Slice…
Robyn Orlin (Johannesburg)02, 03, 04 juinAnd So You See… Our Honorable Blue Sky and Ever Enduring Sun… Can Only Be Consumed Slice by Slice…
Exubérant, baroque et jouissif, And So You See… envoûte et décape. Une purge par la joie où l’Afrique réinvente son rapport à l’Occident.
La nuit des taupes
Philippe Quesne (Nanterre)03, 04, 05, 06 juinLa nuit des taupes
Une caverne de carton-pâte, sept taupes immenses : un microcosme déroutant. Un voyage improbable au centre de la Terre… qui laisse le public béat.