Diana Collazos, Maria José Cifuentes
Terrain de jeu

Création en Amérique latine : ces espaces qui nous transforment

Nayse Lopez + Maria José Cifuentes +
Diana Collazos + Martine Dennewald

Au cœur de Santiago de Chile, Lima et São Paulo, des espaces de création indépendants présentent, soignent et renforcent le travail des artistes. Entre les murs de ces lieux de résidence, festivals, centres culturels, associatifs et communautaires, à l’écoute des réalités des communautés, les artistes repensent leurs pratiques et les professionnel·le·s développent autrement des conversations qui les engagent.

Information générale

Avec

Nayse Lopez (Panorama, Rio de Janeiro) Invitée

Nayse López est journaliste, scénariste et programmatrice dans le domaine des arts du spectacle. Depuis 2001, elle occupe le poste de programmatrice et directrice générale de l’un des plus importants festivals d’arts du spectacle au Brésil, où elle a développé une solide expertise dans la programmation et l’organisation de petits et grands événements présentant des artistes internationaux.

Biographie complète

Maria José Cifuentes (Nave, Santiago de Chile) Invitée

María José Cifuentes Miranda, née au Chili en 1980, est docteure en histoire de la Pontificia Universidad Católica du Chili et détient un Master en arts de la scène et culture visuelle de l’Université d’Alcalá, Espagne. Elle travaille en tant qu‘historienne, enseignante, chercheuse et programmatrice dans le domaine des arts du spectacle.

 

Biographie complète

Diana Collazos (elgalpon.espacio, Lima) Invitée

Diana Daf Collazos, co-fondatrice de l’espace de création interdisciplinaire elgalpon.espacio à Lima (Pérou), est une gestionnaire culturelle, productrice audiovisuelle et artiste.

Biographie complète
© Hamza Abouelouafaa

Martine Dennewald (FTA) Animation

Martine Dennewald assure la codirection artistique du Festival TransAmériques depuis juillet 2021, aux côtés de Jessie Mill. 

Biographie complète