© Antoine Tempé
Terrain de jeu

Felwine Sarr: élargir la géographie des savoirs

Felwine Sarr + Stéphane Martelly

Entretien 

Grand penseur de notre temps, le Sénégalais Felwine Sarr circule à travers les disciplines : l’économie, la philosophie, la littérature et la musique. Des milieux académiques aux espaces de résistance — théâtres, festivals, scènes, ou même les Ateliers de la pensée, qu’il a fondés à Dakar et Saint-Louis —, il se demande comment construire cette société du vivant. Ses travaux offrent une réponse poétique et politique aux enjeux du monde contemporain, éclairés par les potentialités du continent africain.

En écho à Traces – Discours aux Nations Africaines

Information générale

Avec

© Antoine Tempé

Felwine Sarr (Niodior) Artiste invité

Économiste, philosophe, écrivain, musicien et dramaturge, le Sénégalais Felwine Sarr remet en question les modèles politiques et économiques existants, convaincu que le continent africain peut être le moteur d’un renouvellement planétaire s’il parachève sa décolonisation et propose un nouveau projet de civilisation. 

Biographie complète
© Clovis Alexandre Desvarieux

Stéphane Martelly (Montréal) Animation

Écrivaine, peintre et chercheure, Stéphane Martelly est née à Port-au-Prince. Par une approche profondément transdisciplinaire qui fait se confronter théorie, réflexion critique et création, elle poursuit une démarche réflexive sur la littérature haïtienne contemporaine, sur la création, sur les marginalités littéraires ainsi que sur les limites de l’interprétation.

Biographie complète