La chambre des enfants
Destination : Enchantement
Dans une chambre ouverte et lumineuse, les rêves prennent formes et couleurs. Les enfants qui l’habitent — de vrais de vrais enfants — se taquinent, créent des paysages inouïs ou se rassurent quand l’orage s’invite dans leur cocon. Leurs aventures racontent le vent et les tempêtes de bord de mer, les loups et les pins de la forêt, la montagne et les cailloux de la plage. De cet imaginaire en liberté naissent des images saisissantes à l’intention de tous·tes les rêveur·euse·s.
Fantasmagorie pour petit·e·s et grand·e·s, La chambre des enfants est un trésor d’invention, véritable perle du théâtre jeunesse qui fait incursion au FTA. Dans le même espace que White Out, les complices de L’eau du bain se mettent au service des songes des plus jeunes. Souveraine, la marmaille voit ses idées magnifiées. Un voyage onirique qui complète un ahurissant diptyque.
Sur les artistes

Nancy Bussières (Montréal) L'eau du bain
Artiste et professeure à l’École supérieure de théâtre de l’Université du Québec à Montréal, Nancy Bussières réalise de nombreuses conceptions de spectacles où elle adopte une approche basée sur l’expérience et la perception.

Anne-Marie Ouellet (Chelsea) L'eau du bain
Anne-Marie Ouellet se définit comme la « prospectrice » du groupe et s’intéresse aux espaces de porosité entre le réel et la fiction. Aussi professeure au département de théâtre de l’Université d’Ottawa, elle signe les mises en scène de L’eau du bain et se retrouve parfois sur la scène, où elle peut pousser sa recherche depuis les entrailles du théâtre.

Thomas Sinou (Chelsea) L'eau du bain
Thomas Sinou, formé à l’Institut supérieur des techniques du son à Paris, s’intéresse à l’interactivité entre le public, l’espace scénique et les personnes qui y évoluent.
Échos des médias
« Les créations de L’eau du bain continuent de se distinguer. D’une désarmante simplicité, leurs performances poétiques sont parcourues d’interstices où projeter nos peurs et nos espoirs.»
Christian Saint-Pierre, Le Devoir, 2016-03-03 à propos de Nous voilà rendus
« En bonne metteure en scène, Anne-Marie Ouellet sait souligner les qualités de ses interprètes tout en gommant subtilement les imperfections et les nombreux imprévus. Il en résulte un spectacle crédible et touchant. »
Mario Cloutier, La Presse, 2016-03-02, à propos de Nous voilà rendus
« Un spectacle sur le soi, pourtant dénué d’égo, une présence brute et entière qui laisse cependant la place à l’autre. La scène théâtrale est rarement habitée par une énergie aussi sincère et généreuse. »
Olivia Delachanal, Liberté, Été 2015, à propos d’Impatience