You need Flash player 8+ and JavaScript enabled to view this video.
Danse

Post coïtum

Mélanie Demers

Bacchanale décadente, extatique et dérangeante, un carnaval qui déborde et vibre d’une euphorique agonie. Marches nuptiales, marches funèbres pour une humanité en déclin.

Présentation complète
Crédits
Information générale
© Sabrina Reeves

Mélanie Demers (Montréal) MAYDAY

Fondatrice de la compagnie MAYDAY en 2007, la chorégraphe et danseuse Mélanie Demers se démarque par ses propositions frontales, baroques et engagées.

Biographie complète
Entretien

Échos des médias

« Un ambitieux relais chorégraphique aux influences multiples opposant création et destruction, évolution et révolution »

Le Devoir, 14-09-2019

« On sort de cette transe éreinté-e, hypnotisé-e, perplexe. Si Mélanie Demers espérait que personne ne sorte indemne de cette pièce, il est clair qu’elle a remporté son pari haut la main. »

JEU Revue de théâtre, 19-09-2019

« C’est un véritable saut dans le vide que Demers a eu le courage – ou la folie ! – de faire avec Danse mutante. Ce monstre à quatre têtes heurte et dérange, (…) suscite la réflexion […] On n’en sort pas indemne. »

La Presse, 20-09-2019

« Une enfilade marathonienne de quatre œuvres à voir absolument. La version « 0 », celle de Mélanie Demers, est sobre, intimiste, puissante […] L’écriture du corps se déploie au sol, dans la physicalité et la précision propres à Demers. »

Le Devoir, 19-09-2019

« Un projet d’une intense ambition, dont l’unité repose sur un geste très éloquent […] On reconnaît bien le style de Demers, où s’amalgament des images qui font mal et de bonnes séquences dansées. »

Spirale, 19-09-2019

Terrains de jeu

Fêtes

Fête de famille

Jeudi 28 mai, 22 h , Quartier général (QG).
Détails
Fêtes

POMPe !

Samedi 30 mai, 22 h , Quartier général (QG).
Détails