Les Cliniques dramaturgiques

Les Cliniques dramaturgiques reprennent du service ! Véritable brèche dans le Festival, cet espace-temps consacré à une dramaturgie ouverte et inventive consacre ses activités à l’accompagnement de la création locale. Cinq dramaturges participent à l’émergence des idées et des processus, en y insufflant une part de créativité qui leur est propre. Invités à rencontrer les artistes montréalais, ils amorcent des conversations où s’exerce une écoute intensive et enthousiaste. Cette année, une vingtaine de tête-à-tête dramaturgiques se dérouleront pendant le Festival.

En clôture des Cliniques, La grande conférence du soin relie les petits actes d’accompagnement artistiques aux soins holistiques et médicinaux. Une discussion profondément multidisciplinaire pour envisager la dramaturgie au rang des pratiques révolutionnaires et ouvrir nos champs d’action à des approches défiant toute orthodoxie.

Pour information : [email protected]

 

TransFormation Danse

Stage intensif de danse contemporaine, TransFormation Danse est conçu pour les danseurs professionnels, chorégraphes, enseignants, artistes de cirque et artistes émergents. Une variété de classes, ateliers et laboratoires sont offerts à la carte afin que chaque participant bénéficie d’un programme pertinent pour son propre développement artistique. Cette année, Manuel Roque propose une incursion au coeur de sa démarche.

24 au 31 mai 2021

Inscription