You need Flash player 8+ and JavaScript enabled to view this video.
© Benoit Gob
Théâtre

Exhibition – L’exhibition

Benoit Gob + Francis La Haye + Emmanuel Schwartz

Emmanuel a inventé la Machine à extraire la pensée pure et convie Benoît et Francis à en être les cobayes. Évidemment, la machine ne fonctionne pas. Enfin, pas comme prévu.

Présentation complète
Crédits
Information générale

 

Benoit Gob + Francis La Haye + Emmanuel Schwartz (Bruxelles + Montréal)

Comédien, danseur, musicien et auteur dramatique, Emmanuel Schwartz passe sans détour de Samuel Beckett à Mani Soleymanlou, de Xavier Dolan à Dave St-Pierre, de Denis Marleau à Denis Villeneuve, sans oublier Wajdi Mouawad, avec cette même intelligence teintée de mélancolie.

Biographie complète
Entretien

Échos des médias

 

 

« En 10 ans à peine, [Emmanuel Schwartz] est devenu l’un des meilleurs acteurs du Québec, en plus d’écrire et de monter ses pièces. »

Luc Boulanger, La Presse +, 2016-09-12

 

 

 

« Du beau boulot, avec du souffle, une écriture inspirée qui assume ses enflures et un sens aigu de la dérision qui m’a fait rire et valser… »

Elsa Pépin, Voir, 2012-05-28, à propos de Nathan

 

 

« Tout – de la scénographie aux comédiens, des jeux d’éclairage aux accessoires –est brillant, le texte est formidablement intelligent »

Myriam Daguzan-Bernier, Mamèreétaithipster.com, 2012-05-27, à propos de Nathan

 

 

 

« La langue de Schwartz (…) a de la force et du souffle. (…) Pour les mouawadiens et ceux qui aiment s’abandonner au pouvoir de la narration. J’en suis. »

Philippe Couture, Le Devoir, 2012-05-26, à propos de Nathan