You need Flash player 8+ and JavaScript enabled to view this video.
© Marie Brassard
Théâtre

La vie utile

Evelyne de la Chenelière + Marie Brassard

Passé, présent, futur. Un fascinant voyage au cœur d’une mémoire qui se soulève, un dernier entretien entre morts et vivants. Une odyssée sur notre manière d’appréhender le temps.

Présentation complète
Crédits
Information générale

 

Evelyne de la Chenelière (Montréal)

Auteure et comédienne, Evelyne de la Chenelière aborde l’écriture dramatique comme un laboratoire de recherche, un atelier de fabrication dont elle tire une partition destinée au plateau, un texte écrit pour traverser le corps des acteurs.

Biographie complète
© Minelly Kamemura

Marie Brassard (Montréal)

Artiste iconoclaste, metteure en scène inspirée, Marie Brassard n’a pas froid aux yeux.

Biographie complète
Entretien

Échos des médias

« La metteuse en scène Marie Brassard orchestre cela de main de maître. (…) Surtout, elle a eu la bonne idée de réunir à nouveau, du moins en partie, la distribution gagnante de La fureur de ce que je pense. »

Revue JEU, 27/04/2018

« LUMINEUSE! Fabuleuse Evelyne de la Chenelière, qui porte en elle ses mots et qui les partage au public avec tant de sensibilité, d’authenticité et de talent. Elle nous saisit d’emblée. »

– Nightlife.ca, 27/04/2018

« Le texte, fort, hanté, est d’une absolue portée philosophique. Une œuvre majeure, remarquablement lucide autant que déstabilisante. »

– Sors-tu.ca, 27/04/2018

« Pari gagné pour celles qui signent ici une des plus belles propositions de l’année, une possibilité de situer le discours intellectuel dans des sphères qui dépassent l’entendement. »

– Sequences .org, 29/04/207