You need Flash player 8+ and JavaScript enabled to view this video.
© Pedro Ruiz
Théâtre

Pôle sud : documentaires scéniques

Anaïs Barbeau-Lavalette + Émile Proulx-Cloutier

Ils s’appellent Serge, Jacqueline ou Johanne. Dans un théâtre documentaire réinventé, ils dévoilent leurs vécus extraordinaires et leurs destins improbables dans le quartier Centre-Sud.

Présentation complète
Crédits
Information générale

 

© Véro Boncompagni + Eva-Maude

Anaïs Barbeau-Lavalette + Émile Proulx-Cloutier (Montréal)

Formant l’un des couples les plus talentueux du milieu artistique québécois, Anaïs Barbeau-Lavalette et Émile Proulx-Cloutier brillent parfois en solo, lui comme acteur et auteur-compositeur-interprète, elle comme cinéaste et romancière.

Biographie complète
Entretien

Échos des médias

 

 

« Oh que j’ai aimé ! Oh que c’est le spectacle à voir ce printemps à Montréal. (…) Le résultat est à la fois authentique, touchant, sans misérabilisme, d’un réalisme stylisé à la frontière de l’humanisme et du théâtre-vérité. »

Josée Blanchette, Le Devoir, 2016-05-20

 

 

 

« Dans les 90 minutes de Pôle Sud, une fresque sociohistorique sur le quartier Centre-Sud, j’ai eu l’impression justement de frôler la réelle banalité de ces existences mises en scène, dans toute leur beauté ordinaire. »

Patrick Lagacé, La Presse +, 2016-05-18

 

 

« À une époque où le défi de vivre ensemble se pose de manière plus cruciale que jamais, la démarche d’Émile Proulx-Cloutier et Anaïs Barbeau-Lavalette est non seulement nécessaire, elle est admirable. »

Christian Saint-Pierre, Le Devoir, 2016-05-16

 

 

 

« Avec Pôle Sud, Anaïs Barbeau-Lavalette et Émile Proulx-Cloutier souhaitaient rendre le spectateur moins sourd, moins aveugle, moins indifférent à son prochain et à ce qui l’entoure. C’est merveilleusement réussi. »

Marc Cassivi, La Presse +, 2016-05-16

Terrains de jeu

Films

Les petits géants

Mercredi 17 mai, 19 h, Cinémathèque québécoise.
Détails
Films

Il était une fois dans l’Est

Mardi 2 mai, 19 h, Cinémathèque québécoise.
Détails
Films

La mémoire des anges

Mercredi 10 mai, 19 h , Cinémathèque québécoise.
Détails