Burning Vision
Dans les entrailles des Territoires du Nord-Ouest dormaient deux bombes atomiques, Little Boy et Fat Man. Pour raviver la mémoire des morts dispersés le long de la route de l’uranium, Marie Clements en refait le parcours symbolique. Depuis la terre de ses ancêtres, elle descend le long du fleuve Mackenzie, traverse les États-Unis et rejoint Hiroshima. Surgissent de l’ombre des personnages dont elle imagine et croise les destins entre 1880 et 1945, dégageant peu à peu la trame aveugle sur laquelle ils viendront percuter.
Au centre d’un dispositif de ritualisation, une mine autour de laquelle les histoires se dévident en cercles, en lignes brisées. Sur cette large étendue de terre battue, striée par la lumière et éventrée par les bruits de la guerre et du progrès, des âmes errantes dessinent les motifs d’une symphonie du pardon.
TEXTE
MARIE CLEMENTS
DRAMATURGE
PAULA DANCKERT
MISE EN SCÈNE
PETER HINTON
SCÉNOGRAPHIE
ANDREAS KAHRE
LUMIÈRES
JOHN WEBBER
COSTUMES
BARBARA CLAYDEN
CONCEPTION SONORE
NOAH DREW
ACCESSOIRES
ERINNE DRAKE
DIRECTEUR TECHNIQUE
KEN HOLLANDS
RÉGIE
GALIA GOODWIN
ASSISTANCE À LA RÉGIE
BRANDY HANUSE CORLETT
PRODUCTEUR
NORMAN ARMOUR
DISTRIBUTION
LITTLE BOY – KOONIS JOYAL-SINCLAIR
BROTHER LABINE 2 / LE MINEUR / STEVEDORE – MARCUS HONDRO
KOJI – HIRO KANAGAWA
THE WIDOW / LA GRAND-MÈRE JAPONAISE – MARGO KANE
BROTHER LABINE 1 / THE DENE ORE CARRIER / STEVEDORE – KEVIN LORING
ROUND ROSE / TOKYO ROSE – JULIE TAMIKO MANNING
FATMAN / CAPTAIN MIKE – ALLAN MORGAN
ROSE LISA C. RAVENSBERGEN
RADIUM PAINTE – ERIN WELLS