You need Flash player 8+ and JavaScript enabled to view this video.

Contingency [Annulé]

Hiroaki Umeda

Danse, lumière et son se fondent et se répondent dans une fresque vivante en trois dimensions. Un solo sous haute intensité, où la danse fusionne avec son environnement.

Détails

Une autre dimension vous attend. Une sphère de vibrations directement connectées au corps. Un espace hors du réel pourtant si intimement lié à vos sensations. Immersion totale dans un environnement visuel et sonore de haute intensité, Contingency hypnotise par sa transe moléculaire. Créateur ingénieux de l’avant-garde numérique mondiale, le Japonais Hiroaki Umeda signe et performe un solo puissant sur les accidents de la vie.

Inspirée de la fluidité des mouvements de l’eau et de la biologie, cette fresque vivante en trois dimensions fusionne les impulsions du danseur à l’intérieur d’un dôme. Hommage à la beauté des déviations qui transforment le corps et ses trajectoires, la pièce aux accents futuristes table sur les pulsions et les sensations fortes. Le corps tout en tension d’Umeda s’agite devant des vidéoprojections abstraites évoluant au rythme d’une musique électronique. Une danse organique et infinie.

Crédits

Un spectacle de S20
Chorégraphie et interprétation Hiroaki Umeda
Direction image et son S20
Programmation image Gabor Papp
Montage vidéo Guillaume Gravier
Programmation interactivité Vincent Brault [SAT]
Création image Seiji Ando (S20)
Direction de production Suzuko Tanoiri (S20)
Codiffusion et production avec le soutien de Société des arts technologiques [SAT] 

Rédaction Elsa Pépin
Traduction Neil Kroetsch

 Création à la Société des arts technologiques [SAT], Montréal, le 21 mai 2020

 

Hiroaki Umeda (Tokyo)
S20

Reconnu comme une grande figure de la scène d’avant-garde japonaise, Hiroaki Umeda a étudié la photographie à Tokyo et commencé sa carrière de danseur il y a 20 ans.

Biographie complète
Entretien