© Chris Van der Burght

lets op Bach

ALAIN PLATEL

«Ce petit truc sur Bach», avec sa horde d’anges déchus qui squattent leur vie sur sa musique et ses airs célèbres, est du diamant brut. Entouré d’une bande d’artistes, de musiciens et de chanteurs, complices et hors normes, Alain Platel maîtrise souverainement l’art de la fugue et du coup de poing.

Détails

Pris sur le vif ou à la dérobée, des personnages de la marge tissent la geste d’une vie quotidienne, faite de ses moments de séduction, de rivalité, de solitude ou d’attente, de ses temps où l’on mange, se lave, s’évade. Dans une logique imprévisible et hautement dramatique, font irruption les jeux des corps, les numéros d’adresse et de prouesse qui empruntent au cirque, au cabaret, à la danse et au théâtre, ses formes brutes ou impures. La tranche de vie vole en éclats, exhibe ses cicatrices et le désir fou d’élévation. Une beauté corrosive, entre l’extase et la dérision.

Crédits

MISE EN SCÈNE DE ALAIN PLATEL DIRECTION MUSICALE DE ROEL DIELTIENS COPRODUCTION LES BALLETS C. DE LA B., ENSEMBLE EXPLORATIONS