© Chris Van der Burght

Maybe Forever

Meg Stuart

Ils sont deux. Ils se cherchent, dérivent, se défont. Se sont-ils retrouvés ou jouent-ils les dernières notes de la partition de leur territoire ? Maybe forever nous emmène sur un continent de mélancolie mais sous la surface, bouillonnent l’indicible et l’embryonnaire.

Détails

Deux ans après Forgeries, love and other matters où Meg Stuart partageait la scène avec Benoît Lachambre et le musicien Hahn Rowe, l’Américaine adoptée par l’Europe s’associe cette fois au chorégraphe autrichien Philipp Gehmacher pour un autre duo à haute densité atmosphérique, bercé par la voix et la guitare douce-amère de Niko Hafkenscheid, auteur-compositeur bruxellois présent sur scène. Maybe forever est une rencontre où tout se lézarde : la mémoire, le mouvement, les étreintes. Son corps à elle se fragmente, réservoir explosif de tensions antagonistes, de flux contrariés. Lui trace des signes, effleure l’espace dans des explorations patientes, toujours au bord du déséquilibre. Les êtres humains luttent les uns contre les autres et contre l’éphémère et ces deux-là n’y échappent pas. Heureusement qu’il y a les chansons…

Crédits

Chorégraphie et danse : Meg Stuart, Philipp Gehmacher

Musique en direct : Niko Hafkenscheid

Dramaturgie : Myriam Van Imschoot

Lumière : Jan Maertens

Scénographie et costumes : Janina Audick

Musique et son : Vincent Malstaf

Assistance chorégraphie : Sigal Zouk

Chargée de la production : Tanja Thomsen

Assistance scénographie et costumes : Inga Timm

Production

Damaged goods (Bruxelles)

Mumbling Fish (Vienne)

Coproduction

Kaaitheater (Bruxelles)

Wexner Center for the Arts (Colombus, Ohio)

Théâtre de la Ville (Paris)

Volksbühne am Rosa-Luxemburg-Platz (Berlin)

Meg Stuart et Damaged goods sont soutenus par les autorités flamandes et la Commission de la Communauté flamande.

Philipp Gehmacher et Mumbling Fish sont soutenus par le département culturel de la ville de Vienne.

En association avec la Place des Arts

Texte: Isabelle Poulin