multiform(s)
Cinq corps pulsent, se balancent et ondulent en hommage au peintre Mark Rothko. Une performance magnétique, une danse hypnotique. Viscéral et captivant.
Le cycle de vie
Cinq corps pulsent, se balancent et ondulent. Une musique envoûtante électrise les danseuses. Machine infernale ou tempête sensorielle, multiform(s) puise dans l’inlassable force de vie, l’inépuisable énergie de mouvements répétés à l’infini. L’artiste torontoise Amanda Acorn captive par sa poésie brute, son univers magnétique hors du commun qui confirme son statut de figure montante de la scène contemporaine.
Est-ce un seul et même cœur qui bat, un mécanisme géant ou un rêve océanique ? Exigeant une véritable immersion du spectateur qui surplombe et entoure une arène, multiform(s) hypnotise. Tableau mouvant et vibrant inspiré des pigments vifs des toiles de Mark Rothko, la performance transporte dans un état second, fascine et ensorcèle. Hors du temps, hors du réel, Acorn réussit, par un subtil et complexe dialogue des corps, à créer un moment d’une rare beauté. Un voyage des sens, un pur plaisir d’abstraction.
Un spectacle de Amanda Acorn
Chorégraphie Amanda Acorn
Cocréation et interprétation Amanda Acorn + Jonathan Adjemian – Hoover Party + Meryem Alaoui + Ellen Furey + Jolyane Langlois + Germaine Liu + Ann Trépanier
Composition et performance sonore Jonathan Adjemian – Hoover Party + Germaine Liu
Costumes Sarah Doucet
Lumières Paul Chambers
Direction des répétitions Kate Nankervis
Création avec le soutien de Dancemakers – Centre for Creation (Toronto)
Création au Summerworks Festival, Toronto, le 6 août 2015
Amanda Acorn (Toronto)
Interprète et chorégraphe originaire de Calgary, Amanda Acorn vit à Toronto où elle a collaboré entre autres en tant qu’artiste à la compagnie Dancemakers pendant quatre saisons.