Road Trip
Danse contemporaine et art du bouffon se conjuguent dans un duo tragicomique sur la complexité des relations entre femmes. Délicieusement extravagant.
Double inconstance
Deux femmes clouées sur place en pleine action. Le feu des projecteurs les a figées comme deux lapins surpris par une voiture au beau milieu de la nuit. La première image de Road Trip (je ne regrette rien) laisse supposer que quelque chose de grave est arrivé. Son intrigue palpitante et subtilement déstructurée amplifie ce sentiment sans jamais l’éclaircir. La seule grande évidence est le lien viscéral entre les personnages. Un lien rongé par l’ambivalence et par l’irrésoluble rivalité féminine. Complexité de la nature humaine. Engagement absolu des corps dans les montagnes russes d’un face-à-face tragicomique.
Concoctée par Susie Burpee et Linnea Swan, jeunes créatrices basées à Toronto, cette courte pièce porte la marque d’une signature affirmée qui conjugue danse contemporaine et art du bouffon. Burlesque et tension dramatique se fondent naturellement dans un scénario qui superpose les univers de David Lynch et des Monty Python. Délicieusement extravagant.
UN SPECTACLE DE SUSIE BURPEE + LINNEA SWAN
CRÉATION ET INTERPRETATIONSUSIE BURPEE AND LINNEA SWAN CONSEIL ARTISTIQUEMARIE-JOSÉE CHARTIERMUSIQUE RACHEL’S
PRÉSENTATION EN COLLABORATION AVECMONUMENT-NATIONAL
CRÉATION AU CANADA DANCE FESTIVAL, OTTAWA, ONTARIO, JUIN 2010
RÉDACTRICE FABIENNE CABADO
SUSIE BURPEE (TORONTO)
Susie Burpee, le sens du personnage
Formée en danse moderne et contemporaine à Winnipeg, où elle est née, et à New York, Susie Burpee a aussi étudié l’art du bouffon à Paris.
LINNEA SWAN (TORONTO)
Linnea Swan, de la scène à l’écran
Originaire de Saskatoon, Linnea Swan a poursuivi une partie de sa formation professionnelle à Winnipeg où elle a rencontré Susie Burpee.