So You Can Feel
Le corps d’un homme offert au public. Sensuel, impudique et fantaisiste, le solo de Pieter Ampe touche au cœur. Ode au désir et à l’émancipation.
Réinventer le désir
Osé et frondeur, Pieter Ampe incarne la folie et la liberté, la force et la fragilité. Un homme capable de pitreries, d’indécence et de faire entrer une salle de spectacle dans sa plus secrète intimité. Trois ans après son mémorable duo Still Standing You (FTA, 2011), le performeur et chorégraphe flamand revient en force avec un solo irrésistible et iconoclaste.
Ode au pouvoir infini du corps et du regard, So You Can Feel ébranle et émeut. De la parade virile au strip-tease en passant par des jeux de séduction et la danse lascive, Pieter Ampe met à l’épreuve, drague et aguiche le public. Avec comme arme ce corps d’abord timidement exposé, puis émancipé jusqu’à une sensualité obscène, le barbu au cœur tendre s’expose sans pudeur. D’un regard soutenu et intimidant à des poses viriles ou sexy empruntées aux magazines, Ampe joue avec les stéréotypes sexuels, mais plonge surtout au cœur d’une fragile humanité. Toute la gamme des émotions y passe. Bouleversant.
Un spectacle de CAMPO
Création et interprétation Pieter Ampe
Musique Jakob Ampe
Regard extérieur Jakob Ampe + Pol Heyvaert + Laura Eva Meuris + Femke Platteau
Coaching Alain Platel + Sarah Thom
Coproduction Moving In November (Helsinki) + Kaaitheater (Bruxelles) + Bit Teatergarasjen (Bergen)
Présentation en collaboration avec Théâtre Prospero
Création au Moving in November, Helsinki, le 1 novembre 2014
Pieter Ampe (Gand)
CAMPO
Le danseur et chorégraphe flamand Pieter Ampe mène une fructueuse carrière internationale, collaborant avec plusieurs artistes tout en poursuivant une œuvre de création forte et constante.