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© Tom de Peyret

To Da Bone

(LA) HORDE

(LA)HORDE ameute de jeunes jumpers venus de neuf pays pour vaincre l’épuisement de nos forces utopiques. Un cri de ralliement en marge de nos soulèvements qui piétinent.

Détails

Le regard frondeur du punk, le blouson de l’ouvrier, les semelles caoutchoutées de la rue : les révoltes d’hier se compriment dans les corps. Chargés à bloc, les 10 danseurs de TO DA BONE font monter la tension jusqu’à ce que se déploie une danse fière, dure, martiale. Ces jeunes jumpers issus de neuf pays luttent avec fougue contre l’épuisement de nos forces utopiques.

Le collectif français (LA)HORDE convoque la vitesse folleu jumpstyle, une danse post-Internet dont il se plaît à déstructurer les codes : les pas précis et ordonnés, la course sur place, les quarts de tour. Il mobilise sur une même scène des danseurs jusqu’alors seuls devant leur caméra. Ici rassemblés, ils forment un bataillon éphémère et bien réel. Du peloton se détachent quelques braves, narguant prodigieusement la gravité, défiant puissamment l’endurance. La tête haute, l’insoumission se réinvente en marge de nos soulèvements qui piétinent

Crédits

Un spectacle de (LA)HORDE
Mise en scène et conception Marine Brutti + Jonathan Debrouwer + Arthur Harel
Interprétation Valentin Basset aka Bassardo + + Mathieu Douay aka Magii’x + Camille Dubé Bouchard aka Dubz + László Holoda aka Leslee + Kevin Martinelli aka MrCovin + Viktor Pershko aka Belir + Nick Reisinger aka Neon + Edgar Scassa aka Edx + Andrii Shkapoid aka Shkap + Damian Kamil Szczegielniak aka Leito + Michal Adam Zybura aka Zyto
Composition sonore Aamourocean
Lumières Patrick Riou
Assistante lumière et régie générale: Claire Dereeper
Costumes Lily Sato
Chargée de production Clémence Sormani
Chargés de tournée Tristan Barani + Clémence Sormani
Regard extérieur Jean Christophe Lanquetin

Coproduction Charleroi Danses – Centre Chorégraphique de la Fédération Wallonie-Bruxelles + Théâtre de la Ville de Paris + MAC – Maison des Arts et de la Culture de Créteil + Manège de Reims – Scène Nationale de Reims + Théâtre Municipal de Porto + Pôle Sud – CDC Strasbourg + La Gaîté lyrique (Paris) + Fondation BNP Paribas + DICRéAM – Dispositif pour la Création Artistique Multimédia et Numérique (Paris) + Spedimam + Institut français – Covention Ville de Paris

Avec le soutien def Institut Français + Mairie de Paris + SACD – Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques + Cité internationale des arts (Paris) + Liberté Living Lab (Paris) +  Institut français + CCN2 – Centre chorégraphique national de Grenoble (Rachid Ouramdane – Yoann Bourgeois) + DGCA – Direction générale de la création artistique

Résidences Charleroi Danses – Centre Chorégraphique de la Fédération Wallonie-Bruxelles + MAC – Maison des Arts et de la culture de Créteil + Théâtre Municipal de Porto + Manège de Reims – Scène Nationale de Reims – CCN2 – Centre chorégraphique national de Grenoble

Présentation avec le soutien de Institut Français + Service de coopération et d’action culturelle du Consulat général de France à Québec

Rédaction Mylène Joly
Traduction Neil Kroetsch 

Création au Festival TransAmériques, Montréal, le 31 mai 2017

 

© Tom de Peyret

(LA) HORDE (Paris)

Danse, performance, installation, cinéma : (LA)HORDE passe à l’attaque sur tous les fronts. D’abord amis, maintenant complices dans la création, Marine Brutti, Jonathan Debrouwer et Arthur Harel forment un jeune trio qui détonne dans le paysage artistique actuel.

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