You need Flash player 8+ and JavaScript enabled to view this video.
© David Wong

Un temps pour tout [Annulé]

Sovann Rochon-Prom Tep

Enfants ou adultes, entrez ! Dans cet espace convivial, les danseurs hip hop Pax, Jigsaw et Sangwn se manifestent dans un esprit de partage. Brut, explosif, joyeux.

Détails

Sovann Rochon-Prom Tep pratique le breaking depuis l’âge de huit ans et participe à de nombreuses battles au fil des ans, avec le groupe Sweet Technique. Régulièrement invité à titre de participant ou de juge dans des compétitions partout dans le monde, sa pratique se perfectionne. Depuis sa sortie de l’École de danse contemporaine de Montréal en 2015, il danse pour les compagnies Animals of Distinction, Castel_Blast et RUBBERBAND, et a pris part au spectacle Innervision de Martin Messier (FTA, 2019).

Ses projets chorégraphiques puisent dans ses liens avec les danses hip-hop et la danse contemporaine. Presque trop tard (2017), un duo créé en collaboration avec le danseur Jean-Édouard “Sangwn” Pierre Toussaint explorait la question de la complicité et de l’intimité fraternelle. Le solo Si ça se sait (2018), présenté à Tangente, Rochon-Prom Tep renouait avec sa pratique de l’improvisation, spécificité de la danse hip-hop, pour créer un moment de partage empathique avec le public. Dans Un temps pour tout, Rochon-Prom Tep invite les artistes de la communauté hip-hop — les danseurs Jean-Édouard Pierre Toussaint alias Sangwn, Frédérique Dumas alias Pax, Ja James Britton Johnson alias Jigsaw et les musiciens Thomas Sauvé-Lafrance et Vithou Thurber-Prom Tep — à investir l’espace du théâtre, transformé en lieu convivial et intime, pour y improviser.

Crédits

Un spectacle de Lorganisme
Instigation Sovann Rochon-Prom Tep
Interprétation et cocréation Ja James Britton Johnson alias Jigsaw + Frédérique Dumas alias Pax + Jean-Édouard Pierre Toussaint alias Sangwn
Musique composée et interprétée par Thomas Sauvé-Lafrance + Vithou Thurber-Prom Tep
Lumières Etienne Fournier
Conseil Caroline Gravel + Soleil Launière
Scénographie Xavier Mary
Son Jean-François Gagnon

Coproduction La Chapelle Scènes contemporaines + 100Lux
Résidences École de danse contemporaine de Montréal + Compagnie Marie Chouinard + Centre de création O Vertigo + Stable Studio

Présentation en collaboration avec La Chapelle Scènes Contemporaines

Rédaction Morena Prats
Traduction Neil Kroetsch

Création à La Chapelle Scènes Contemporaines, Montréal, le 31 janvier 2019

 

© Caroline Désilets

Sovann Rochon-Prom Tep (Montréal)
Lorganisme

Sovann Rochon-Prom Tep pratique le breaking depuis l’âge de huit ans et participe à de nombreuses battles au fil des ans, avec le groupe Sweet Technique.

Biographie complète
Entretien