William Shakespeare’s As You Like It, A Radical Retelling by Cliff Cardinal
Cliff Cardinal s’empare du territoire de la forêt d’Arden pour y faire résonner enfin des voix trop longtemps ignorées. Une invitation à penser la réconciliation à partir de chacune de nos cellules.
Se lier d’amitié
Avec William Shakespeare’s As You Like It, A Radical Retelling by Cliff Cardinal, Shakespeare trouve en Cardinal un adversaire à sa mesure. Au jeu des faux-semblants et des identités usurpées, dont le Barde usait constamment pour troubler la frontière entre le vrai et le faux, le charismatique acteur se révèle redoutablement habile. S’amusant du pacte qui existe entre le public et les artistes, Cliff Cardinal, artiste Oglala Lakota originaire de Pine Ridge, restitue à la représentation théâtrale son pouvoir inestimable, celui de provoquer l’étonnement.
C’est avec la puissante force satirique et la courageuse lucidité qui caractérisent toute son œuvre qu’il s’empare du territoire de la forêt d’Arden. Subversive et secrète, la proposition de Cliff Cardinal est un plaidoyer pour l’amitié et la solidarité, et une invitation à penser la réconciliation à partir de chacune de nos cellules.
Une production de Crow’s Theatre
Texte et création Cliff Cardinal
Lumières Logan Cracknell
Régie Jennifer Stobart
La distribution complète sera annoncée lors de chaque représentation.
Rédaction Sara Fauteux
Traduction David Dalgleish
Traduction des surtitres Danielle Le Saux-Farmer
Opération des surtitres Vivienne Worotnik
Création au Streetcar Crowsnest, Toronto, le 30 septembre 2021
Présentation en collaboration avec Maison Théâtre
Cliff Cardinal (Toronto)
Issu de la communauté autochtone de Pine Ridge au Dakota, Cliff Cardinal vit et travaille aujourd’hui à Toronto où ses œuvres ont été maintes fois reconnues et primées.