Une série des Terrains de jeu du FTA 2022


 
Les Cliniques dramaturgiques se poursuivent pour une sixième édition ! Véritable brèche dans le Festival, cet espace-temps « improductif » est consacré à l’accompagnement de la création locale. Six dramaturges partent à la rencontre d’artistes montréalais·e·s et de leurs processus au fil de tête-à-tête intimes. Deux activités publiques contribuent à faire connaître le travail discret de ces artisans de la pensée et à mettre en commun outils et expériences.

Pour leur première année à la mise en œuvre des Cliniques, Yohayna Hernandez et Emmanuelle Jetté s’engagent à valoriser une dramaturgie plurielle, ouverte et inventive, notamment en favorisant la rencontre des axes nord-sud. Tout au long de leur séjour, les dramaturges invité·e·s habiteront un espace du QG destiné à leurs réflexions ; un lieu d’occupation éphémère à bricoler et à habiller de traces, un lieu d’échange pour penser collectivement !

Coordination et animation Yohayna Hernandez + Emmanuelle Jetté

Dramaturges invité·e·s Sara Vanderieck (Belgique) + Riccardo Fazi (Italie) + Noel Bonilla Chongo (Cuba) + Adriana Urrea (Colombie) + Gaëlle Bien-Aimé (Haïti) + Silvia Soter da Silveira (Brésil)

 

Présentées par 

 

Avec le soutien de