CULTIVER LA PUISSANCE DE L’ART
Campagne de dons 2024-2025
« Créer une œuvre d’art vivant est un acte de foi, une audace et un prodigieux effort collaboratif. La réalisation d’un spectacle est le fruit de l’engagement des équipes artistiques ainsi que du soutien de ses allié·e·s. Appuyez le FTA dès aujourd’hui et devenez complice de ces mondes en éclosion. »
Sandra O’Connor, codirectrice générale et directrice administrative
Martine Dennewald, codirectrice artistique et codirectrice générale
Jessie Mill, codirectrice artistique
Si le formulaire ne s’affiche pas correctement, cliquez ici pour y accéder.
Nous utilisons Zeffy (anciennement Simplyk) pour le traitement de nos dons, car cette plateforme est gratuite et alimentée par des contributions volontaires. Si vous ne souhaitez pas y contribuer en plus de votre don au FTA, il suffit de choisir « autre montant » dans la section correspondante et d’y inscrire « 0 ».
Pour faire un don…
Par téléphone ou par courriel :
Communiquez avec notre équipe de philanthropie au 514 842 0704 poste 32 ou écrivez-nous à [email protected].
Par la poste :
Envoyez votre chèque à l’ordre du Festival TransAmériques avec le formulaire de don dûment rempli à l’adresse suivante:
Festival TransAmériques
C.P. 1206, succursale Desjardins
Montréal (Québec) H5B 1C3
Canada
Donner autrement
Profitez de l’impact significatif du don majeur, qui offre des avantages fiscaux substantiels lorsque vous soutenez le FTA. Les contributions débutent à 1 000 $, et sont accompagnées d’un reçu fiscal et du statut privilégié d’ambassadeur·ice du FTA, assorti de ses avantages exclusifs.
Découvrez la possibilité de faire un don de valeurs mobilières, en posant un geste caritatif par l’entremise d’actions ou fonds communs de placement canadien et américain que vous détenez. La contribution minimale est de 2 000 $ pour les certificats physiques et de 200 $ pour les titres numériques. Remplissez le formulaire prévu à cet effet et contactez-nous.
Explorez les avantages fiscaux renforcés du premier don important en culture, soutenu par le gouvernement du Québec avec un crédit d’impôt supplémentaire de 25 %. Les donations admissibles s’étendent de 5 000 $ à 25 000 $. Pour plus de détails, consultez la page dédiée sur le site du ministère des finances.
Parcourez les possibilités que vous offre le don planifié, une approche philanthropique impliquant une planification financière et successorale. Sous forme de don testamentaire ou de don d’assurance-vie, assurez la pérennité d’une cause qui vous tient à cœur après votre décès, tout en allégeant la charge fiscale de votre succession. Trouvez toutes les informations nécessaires dans ce document de présentation.