You need Flash player 8+ and JavaScript enabled to view this video.
© Carla Schleiffer
Performance

MIKE

Dana Michel

Éloge de l’espace vital

Créant des situations à la logique insaisissable, Dana Michel maîtrise l’art de la relation avec le monde des objets dont elle détourne les fonctions. Tout dans son approche échappe à la binarité ou à la linéarité. Dana Michel déconstruit les comportements normatifs, délaisse la provocation au profit de la curiosité, convoque les figures de « la marge » pour mieux les ramener au centre. En somme, elle remet en question les modes d’existence. Avec humour et profondeur.

D’une durée de trois heures dans un espace ouvert à la déambulation, MIKE affirme une esthétique de l’errance dont Dana Michel est devenue la garante au fil des créations. Une performance autour de la culture du travail, du respect de soi, une réflexion en action sur la possibilité de vivre sereinement des vies publiques qui reflètent nos vies intérieures. Osez plonger dans son univers non catégorisable en toute confiance !

Crédits
Information générale

Sur l'artiste

© Richmond Lam

Dana Michel (Montréal) SCORP CORPS

Dana Michel se présente comme une artiste des arts vivants. Chorégraphe et performeuse de la différence, elle a chahuté le public dès ses premiers travaux et affine depuis son écriture du temps et de l’improvisation, sa réflexion sur l’identité, la sexualité, le travail, son rapport à l’existence en somme.

Biographie complète

Échos des médias

« Ses spectacles sont toujours jouissifs à regarder. »

Thomas Duret, Arts et Culture, 2019-05-31 à propos de CUTLASS SPRING

« La démarche novatrice de Dana Michel réside en ce qu’elle retourne aux origines de ce que peut vouloir dire l’expression « arts vivants ». […] Dana Michel est une pierre précieuse de l’Art d’aujourd’hui. […] Elle déjoue constamment les expectatives du public. »

Mario Cloutier, En Toutes Lettres, 2019-06-03 à propos de CUTLASS SPRING

« Proposition radicalement différente, la performance de Dana Michel apparait comme un vent de liberté. »

Adrien Kuenzy, 24 Heures, 2019-09-27 à propos de CUTLASS SPRING

Entretien

« Chaque projet que je développe, chaque conversation que je peux avoir, m’informe davantage sur les choses qui m’occupent et me préoccupent. Mes intérêts portent sur le fait de créer plus d’espace selon des perspectives plus nombreuses, et ce, pour pouvoir répondre à différentes manières d’être et de vivre. »

Lire l’entretien