You need Flash player 8+ and JavaScript enabled to view this video.
© Charles Lafrance
Performance

Them Voices

Lara Kramer

Lignes du futur

Les générations passées et futures se côtoient et s’inscrivent dans le corps, l’esprit et les rêves de Lara Kramer. Dans Windigo, Phantom Stills & Vibrations (FTA, 2018) et This Time Will Be Different (FTA, 2019), la chorégraphe d’origine ojie-crie et coloniale décriait un présent éternel et immuable. Poursuivant son voyage au cœur de sa lignée, Kramer devient un canal ouvert dans le temps et l’espace ; sa pratique multidisciplinaire incarne des voix des ancêtres d’hier et de demain.

Née d’un spectacle présenté dans le jardin du Musée d’art contemporain de Montréal l’an dernier, la nouvelle version intérieure de ce solo explore la relation entre le corps de l’artiste et sa mémoire, par le biais de la performance, la critique sociale et la notion de résistance culturelle. Avec Them Voices, Kramer fait naître un monde où les histoires se rencontrent pour examiner l’incidence de nos actions sur les générations à venir.

Crédits
Information générale

Sur l'artiste

© Stefan Petersen

Lara Kramer (Montréal) Lara Kramer Dance

Lara Kramer est une chorégraphe et artiste multidisciplinaire d’origine métissée ojie-crie et coloniale. Son œuvre, fondée sur les relations et savoirs intergénérationnels et sur les impacts des pensionnats autochtones, a été présentée au Canada, en Martinique, en Nouvelle-Zélande, au Royaume-Uni et en Australie.

Biographie complète
Entretien

Échos des médias

« Un solo poétique cohérent dans sa lenteur et ses séquences dépouillées »

Guylaine Massoutre, Spirale, 2021-05-31

« Them Voices fait converger en un seul corps et un seul lieu des siècles de mémoire collective et individuelle. »

Mégane Desrosiers, JEU, 2021-05-28

Entretien

« Je voulais me plonger dans quelque chose qui explorerait différentes façons de s’épanouir, des manières non seulement de réimaginer, mais aussi de réinventer les récits. »

Lire l’entretien