Them Voices
Lignes du futur
Les générations passées et futures se côtoient et s’inscrivent dans le corps, l’esprit et les rêves de Lara Kramer. Dans Windigo, Phantom Stills & Vibrations (FTA, 2018) et This Time Will Be Different (FTA, 2019), la chorégraphe d’origine ojie-crie et coloniale décriait un présent éternel et immuable. Poursuivant son voyage au cœur de sa lignée, Kramer devient un canal ouvert dans le temps et l’espace ; sa pratique multidisciplinaire incarne des voix des ancêtres d’hier et de demain.
Née d’un spectacle présenté dans le jardin du Musée d’art contemporain de Montréal l’an dernier, la nouvelle version intérieure de ce solo explore la relation entre le corps de l’artiste et sa mémoire, par le biais de la performance, la critique sociale et la notion de résistance culturelle. Avec Them Voices, Kramer fait naître un monde où les histoires se rencontrent pour examiner l’incidence de nos actions sur les générations à venir.
Sur l'artiste

Lara Kramer (Montréal) Lara Kramer Dance
Lara Kramer est une chorégraphe et artiste multidisciplinaire d’origine métissée ojie-crie et coloniale. Son œuvre, fondée sur les relations et savoirs intergénérationnels et sur les impacts des pensionnats autochtones, a été présentée au Canada, en Martinique, en Nouvelle-Zélande, au Royaume-Uni et en Australie.
Échos des médias
« Un solo poétique cohérent dans sa lenteur et ses séquences dépouillées »
Guylaine Massoutre, Spirale, 2021-05-31
« Them Voices fait converger en un seul corps et un seul lieu des siècles de mémoire collective et individuelle. »
Mégane Desrosiers, JEU, 2021-05-28