You need Flash player 8+ and JavaScript enabled to view this video.
© Anne-Marie Baribeau
Théâtre

Aalaapi | ᐋᓛᐱ [Annulé]

Collectif Aalaapi

De précieux tressaillements de la vie d’une génération au nord du 55e parallèle. Plongée contemplative dans l’intimité d’une génération de jeunes femmes inuites, Aalaapi révèle le Nord par le truchement de la radio.

Présentation complète
Crédits
Information générale
© Anne-Marie Baribeau

Collectif Aalaapi (Nunavik + Montréal)

Le Collectif Aalaapi regroupe des artistes multidisciplinaires, inuits et non inuits, rassemblés pour réaliser Aalaapi, à la fois un documentaire sonore et une pièce de théâtre hybride alliant performance scénique et radio, créée à la salle Jean-Claude Germain du Centre du Théâtre d’Aujourd’hui en janvier 2019.

Biographie complète
Entretien

Échos des médias

« Bijou sonore […] Prêter attention aux silences, à leur force évocatrice, et entendre la parole, précieuse, de ces cinq jeunes femmes du Nunavik, la région située à l’extrême nord du Québec. Il y a tout cela dans Aalaapi. »

Télérama (France), 10-05-2019

« Dans le silence de la salle (…), on assiste incontestablement à quelque chose de beau. »

Arp.media, 05-02-2019

« Un théâtre pour l’oreille qui fait du bien à l’âme […] À partir de ce savant assemblage de voix et de bruits, de mots et de silences, d’idées et de confessions, Laurence Dauphinais a imaginé un spectacle de théâtre singulier, un objet de beauté et de lenteur. »

Le Devoir, 04-02-2019

« Il est réjouissant de voir la scène québécoise s’ouvrir sur le Québec d’aujourd’hui dans toute sa diversité, et encore plus lorsque c’est fait d’aussi belle manière. »

Montheatre.qc.ca, 01-02-2019

« Touchant, nécessaire et plein d’humour »

Elle Québec, 02-2019

Terrains de jeu

Films

Angry Inuk [Annulé]

Mercredi 13 mai, 18 h 30, Cinémathèque québécoise.
Détails