You need Flash player 8+ and JavaScript enabled to view this video.
© Angelo Barsetti
En salle

La jamais sombre

Michel F Côté + Marc Parent +
Catherine Tardif

Marc Parent à l’architecture lumineuse, Michel F Côté à l’environnement sonore et Catherine Tardif en gardienne du mouvement et du corps féminin explorent, entre grâce et frayeur, les mystères anciens du clair-obscur.

Présentation complète
Crédits
Information générale
© Tiari Kese

Michel F Côté (Montréal) Et Marianne et Simon

Il y a certainement une joie unique dans la création de La jamais sombre, dont le terreau est l’amitié radieuse entre trois artistes, Catherine Tardif, Michel F Côté et Marc Parent. La jamais sombre est le fruit d’une écriture scénique issue de leurs trois pratiques artistiques respectives, dont la réputation n’est plus à faire.

Biographie complète
© Sophie Corriveau

Marc Parent (Montréal)

Concepteur lumière en résidence pour Les Grands Ballets, Marc Parent n’a cessé de renouveler sa pratique au Québec et à l’international en faisant preuve chaque fois d’une fine conscience des potentiels de transfiguration et de révélation de la matière lumineuse.

Biographie complète
© Rolline Laporte

Catherine Tardif (Montréal) Et Marianne et Simon

Pour compléter le trio, il va sans dire que l’authenticité magnétique de Catherine Tardif comme interprète est égale à la clairvoyance de son approche chorégraphique, sur la ligne ténue entre l’humour et le sublime.

Biographie complète
Entretien