You need Flash player 8+ and JavaScript enabled to view this video.
© Marilène Bastien
Danse

SIERRANEVADA

Manuel Roque

Sans autre artifice qu’une perruque blonde au milieu d’un espace vide, une partition-épreuve faite de sauts répétés. Quand l’épuisement des ressources devient une expérience transformatrice.

Présentation complète
Crédits
Information générale
© Manuel Roque

Manuel Roque (Montréal)

Poète minimaliste à la physicalité surnaturelle, Manuel Roque est une figure centrale de la danse contemporaine au Québec.

Biographie complète
Entretien

Échos des médias

« C’est une œuvre qui force l’admiration. […] À mille lieues des sentiers balisés, l’œuvre de Roque, brutale et abstraite, saura certainement nous provoquer, nous déstabiliser. »

Voir, 11-01-2019, à propos de bang bang

« Voilà un manifeste dansé, au propos clair, et c’est rare. »

Le Devoir, 03-06-2017, à propos de bang bang

« Une œuvre dépouillée et d’une grande sobriété, où les contours de l’identité s’effacent sous les coups de la répétition. »

La Presse+, 03-06-2017, à propos de bang bang

«J’ai été absolument éblouie (…) bang bang de Manuel Roque, c’est quelque chose comme un chef d’œuvre. […] Manuel Roque maintient son statut de prodige de la danse et nous sommes extrêmement chanceux qu’il mette son génie créatif, sa sensibilité sur scène »

CKIA, Québec, réveille !, 06-06-2017, à propos de bang bang

« Bang bang est une ode à la gravité et aux sensations physiques, incarnée brutalement par Manuel Roque […] Une curieuse exhibition du corps à l’effort ! »

Atuvu.ca, 06-06-2017, à propos de bang bang

« Bang bang surprend, étonne, transporte pendant une heure. La force de l’artiste, qui n’arrête pratiquement jamais de danser pendant toute la durée du spectacle, est à couper le souffle. »

Pieuvre.ca, 05-06-2017, à propos de bang bang

« Fruit d’une collaboration fort réussie entre le danseur de haut calibre qu’est Manuel Roque et le chorégraphe et scénographe d’expérience qu’est Jacques Poulin-Denis, Running Piece […] laisse une impression mémorable et ne donne qu’une envie : renouveler l’expérience. »

Le Devoir, 19-04-2018, à propos de Running Piece

« Une fois encore, Manuel Roque excelle dans tous les registres, maître de chaque parcelle de mouvement et de son aura expressive. »

Dfdanse.com, 22-04-2018, à propos de Running Piece

Terrains de jeu

Films

I, Daniel Blake

Dimanche 3 mai, 19 h, Cinémathèque québécoise.
Détails