You need Flash player 8+ and JavaScript enabled to view this video.
© André Cornellier
Danse

Stations [Annulé]

Louise Lecavalier

Mue par la nécessité de danser, Louise Lecavalier conquiert sa liberté dans un solo fougueux, aux frontières mêmes de l’intime.

Présentation complète
Crédits
Information générale
© Massimo Chiaradia

Louise Lecavalier (Montréal) Fou glorieux

Égérie de La La Human Steps pendant près de 20 ans, Louise Lecavalier a marqué l’imaginaire de toute une époque par sa présence irradiante et son audace physique inouïe.

Biographie complète
Entretien

Échos des médias

« 60 minutes d’énergie concentrée, pas un muscle, pas un nerf qui restent immobiles, qui ne soit rempli à ras bord de présence et de concentration. »

Westdeutsche Zeitung

« En une petite heure, la Canadienne de 61 ans balaie la scène comme un derviche. […] Ce que Lecavalier offre ce soir, c’est de la danse dans sa forme la plus pure. […]  David Bowie avait dit un jour : “Louise Lecavalier est absolument phénoménale.” Là encore rien n’a changé. »

RP On Line

« Vibrion translucide, minuscule Valkyrie, machine de combat sous contrôle. Pendant une heure, elle danse sans s’arrêter. […] Que marquent ces quatre stations? La réponse est peut-être tout simplement : la danse. Une puissance brute, immémoriale. »

Kölner Stadt-Anzeiger

« Le mouvement est irrésistible. Elle est mouvement. »

Tanznetz

« C’est de la danse à l’état pur, celle qui n’a aucunement besoin de mots et qui pourtant donne l’impression d’être aussi loquace que si nous étions en conversation avec elle, comme si elle nous révélait en permanence ce qu’elle porte de plus secret à l’intérieur d’elle-même. »

DNN