© Trung Dung Nguyen
Terrain de jeu
Ce Terrain de jeu fait partie de : Bouger

Public, échauffe-toi !

Nadia Beugré + Étienne Minoungou +
Adeline Rosenstein

Il paraît qu’exposer le corps aux mouvements le prédispose à une meilleure réception des œuvres. Une heure avant la représentation, des artistes offrent un échauffement des corps. Explorez la pratique d’une chorégraphe ou d’un·e metteur·e en scène, ou prenez part à la routine d’un·e danseur·euse.

Avec le soutien de Consulat général de France à Québec

Horaire par lieu

31 mai

L’homme rare au Théâtre Rouge du Conservatoire 

5 juin 

Traces – Discours aux Nations Africaines à la Maison Théâtre 

9 juin

Laboratoire poison au Théâtre Jean-Duceppe

Information générale

Avec

© Antoine Tempé

Nadia Beugré (L'homme rare) Artiste invitée

Nadia Beugré, née à Abidjan, a d’abord longtemps dansé au sein de la compagnie ivoirienne Tché-Tché (accueillie au FIND à Montréal en 1999) avec Béatrice Kombé, qui a beaucoup compté dans l’histoire de sa construction de femme.

Biographie complète
© Veronique Vercheval

Étienne Minoungou (Traces - Discours aux Nations Africaines) Artiste invité

Originaire du Burkina Faso, le comédien, metteur en scène et directeur artistique Étienne Minoungou poursuit des études supérieures en sociologie et en théâtre avant de fonder à Ouagadougou en 2002 les Récréâtrales, espace panafricain d’écriture, de création, de recherche et de diffusion théâtrales. 

Biographie complète
©Vincent Arbelet

Adeline Rosenstein (Laboratoire poison) Artiste invitée

S’opposant aux discours univoques et homogènes, Adeline Rosenstein fabrique un théâtre documentaire qui ne se contente pas d’adoucir l’aridité du verbatim. Son engagement dans des associations de son quartier et son militantisme contre la discrimination des familles immigrantes par le système scolaire belge francophone reflètent son ancrage dans une urgence au présent.

Biographie complète