You need Flash player 8+ and JavaScript enabled to view this video.
© Kinga Michalska
Danse

UNARMOURED

Clara Furey

Dans un jardin de résonances, les corps se laissent vibrer au rythme des ondes lumineuses et sonores. Troublantes sculptures qui éveillent d’impérieux désirs. Avec UNARMOURED, Clara Furey et ses complices réclament le droit à un érotisme selon leurs termes. Tendu vers un plaisir sans honte, le corps sera le siège d’une allégeance cosmique, sensuelle et libre.

Dans cette danse de la chair au versant existentiel, la talentueuse chorégraphe à l’oreille musicale construit avec son équipe une véritable architecture polyphonique du plaisir. Grâce à une recherche physique autour de l’eau, Furey fait déborder du tapis de scène l’immensité d’une mer intérieure qui rassemble et réconcilie ce qui auparavant avait été séparé. UNARMOURED émerge d’un chaos fluide et charnel dont le déferlement des vagues laisse croire à l’infini comme émotion transformatrice.

Crédits
Information générale

Sur l'artiste

© Guillaume Simoneau

Clara Furey (Montréal) Bent Hollow Compagnie

Jouissant d’un rayonnement international depuis ses débuts comme interprète et maintenant comme chorégraphe, Clara Furey a su démontrer un don pour les performances minimalistes et les installations intimes.

Biographie complète

Échos des médias

« La chorégraphe et interprète travaille vélocité des corps et circulation de l’énergie, ouvrant le chemin vers le plaisir. »
 

Iris Gagnon-Paradis, La Presse+, 22-05-2021, à propos de Dog Rising

« Furey nous fait découvrir des chemins et des énergies inconnues de nos sens, une interconnexion entre tout ce qui existe et qu’on n’apercevait pas. »
 

Ariana Pirela Sánchez, Nevros’Arts, 09-12-2017, à propos de Cosmic Love

« Furey induit un état de contemplation méditative chez le spectateur. »
 

Iris Gagnon-Paradis, La Presse+, 28-05-2019, à propos de Rather a Ditch

« Clara Furey ne peut être classée dans une seule catégorie ou discipline : il est superficiel de la qualifier de chorégraphe ou d’interprète. […] Elle est proche du flux naturel de la vie : un regard créatif méditatif, cyclique, et plein d’énergie. »
 

Ugnė Kačkauskaitė, 15Min.lt (Lituanie), 22-04-2022, à propos de Dog Rising

Entretien

« Je dirais qu’UNARMOURED est un travail sur la façon de vivre et de sentir notre rapport à l’érotisme à partir de l’exploration de notre corporalité cosmique. Ensemble, nous nous demandons comment cette relation a été façonnée par nos vécus et nos imaginaires, de l’enfance à l’âge adulte. »

Lire l’entretien