Charles Milliard cède les rênes au terme d’un engagement remarquable

Montréal, lundi 4 juillet 2022 – Le conseil d’administration du Festival TransAmériques change de présidence. Douze ans après avoir joint le conseil dont il a assuré la présidence à compter de 2017, Charles Milliard a cédé son rôle lors de la séance du 22 juin 2022. 

« Charles Milliard aura été un ambassadeur exceptionnel pour ancrer le FTA dans notre métropole et le faire connaître davantage. Il s’est avéré un président impliqué, qui a su mobiliser les 17 membres du conseil sur les questions d’inclusion et de diversité, sur la nomination d’une direction artistique et pour traverser les aléas de la pandémie. Tout comme l’ensemble du conseil, j’éprouve une immense gratitude à l’égard de Charles. » — David Lavoie, directeur général, FTA

 

Spectateur assidu du FTA depuis plus de vingt ans, Charles Milliard s’est joint au conseil en 2010 et en a dirigé le comité de financement de 2014 à 2016, avant d’assumer la présidence de 2017 à 2022. Son engagement déterminé a été récompensé du prix Bénévole Arts-Affaires du Conseil des Arts de Montréal et de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain en 2015.

Nomination de Michèle Lefaivre, une femme généreusement impliquée

Dans la foulée du départ de M. Milliard, le conseil d’administration s’est positionné en faveur de la nomination de Michèle Lefaivre. Membre de l’ordre du Barreau du Québec depuis 2008, Michèle Lefaivre a développé une carrière juridique dans le monde des affaires et de la finance. Après 9 années au sein du cabinet d’avocats McCarthy Tétrault, où elle était associée, Michèle Lefaivre intègre la Caisse de dépôt et placement du Québec en 2017 à titre de Directrice des affaires juridiques, Investissements.

Impliquée dans sa communauté, elle siège au conseil d’administration du FTA depuis 2017 et à titre de 1re vice-présidente depuis 2019. Au fil des ans, elle a aussi donné de son temps à plusieurs organisations, dont le Cercle des jeunes leaders de la Fondation du CHU Sainte-Justine, Jeunes Canadiens en Finance et Conservation de la nature Canada au Québec, deux organismes auxquels elle contribue toujours à titre de membre du conseil.

« Je suis ravie de m’investir davantage dans ce grand festival international que j’aime et ne cesse de découvrir et qui, fort de sa nouvelle codirection artistique inspirante, a le vent dans les voiles plus de 35 ans après sa fondation. Nous avons de solides allié·e·s et partenaires pour soutenir la mission du FTA. Je veillerai à poursuivre ce développement avec l’appui du conseil et de l’équipe de direction. » — Michèle Lefaivre, présidente, FTA

 

Le directeur général du FTA, David Lavoie, ainsi que les codirectrices artistiques Martine Dennewald et Jessie Mill se réjouissent de la nomination de Michèle Lefaivre et sont convaincu·e·s qu’elle sera une alliée de premier plan pour canaliser les forces de tous les membres du conseil d’administration.


Partager