Catarina et la beauté de tuer des fascistes,
du metteur en scène portugais Tiago Rodrigues
Montréal, le 20 novembre 2023 — Le Festival TransAmériques accueillera en première nord-américaine une pièce exceptionnelle du metteur en scène portugais Tiago Rodrigues lors de sa 18e édition. Après avoir conquis le public européen, son percutant spectacle Catarina et la beauté de tuer des fascistes se posera au théâtre Jean-Duceppe de la Place des Arts pour trois représentations seulement, du 26 au 28 mai 2024.
Le nouveau directeur du Festival d’Avignon nous plonge au cœur d’une fable politique troublante où huit formidables comédien·ne·s composent le tableau d’une famille qui tue des fascistes en représailles à la dictature. Chaque année, un membre du clan des Catarina kidnappe un fasciste et l’assassine durant le jour de fête attendu. Or, au moment de se livrer à ce rite de passage incontournable, la plus jeune se met à douter. Faut-il vraiment violer les règles de la démocratie pour mieux la défendre ?
Grâce au pouvoir de la fiction, Tiago Rodrigues propulse le public dans un grand moment de théâtre où la poésie et la puissance du verbe agitent les plus criants dilemmes moraux. Fort de ses passages à Montréal avec le mémorable By Heart, présenté au FTA 2015, et le sublime duo Antoine et Cléopâtre, en 2017, Tiago Rodrigues revient pour une troisième fois au Festival avec ce grand spectacle où s’entrechoquent les idéologies et les visions du monde.
Profitez d’une offre spéciale : 2 billets pour 120 $ *
* Promotion disponible sur une quantité de billets limitée.
Catarina et la beauté de tuer des fascistes
26 au 28 mai 2024 à 19 h
Place des Arts – Théâtre Jean-DuceppeDurée : 2 h 30
En portugais avec surtitres français et anglaisPrésentation La Presse en collaboration avec Place des Arts