Penser ensemble : la communauté élargie des Cliniques
De Rome à Berlin en passant par Valenciennes, Gand ou Kinshasa, les Cliniques dramaturgiques connaissent plusieurs vies. Cette discussion retrace le parcours des Cliniques, les questions et les élans collectifs qui l’animent.
Discussion
De Rome à Berlin en passant par Valenciennes, Gand ou Kinshasa, les Cliniques connaissent plusieurs vies. De ces circulations est né un livre à paraître à l’automne, un vade-mecum témoignant de pratiques singulières : balade dramaturgique, « table de réparation », dramaturgie musicale, urbaine ou hantée ! Cette discussion retrace le parcours des Cliniques, les questions et les élans collectifs qui l’animent.
En collaboration avec Les enfants du garage + LA SERRE – arts vivants + CAMPO + Kunstencentrum Nona arts
Présentation avec le soutien du Gouvernement Flamand
Yohayna Hernandez (Montréal)
Animation
Dramaturge à Osikan. Vivero Escénico Experimental, Yohayna Hernández s’intéresse aux rapports entre expérience et langage. Son travail se situe à la croisée de la recherche, de la création et de la pensée.
Emmanuelle Jetté (Montréal)
Animation
Dramaturge associée au FTA, Emmanuelle Jetté collabore depuis quatre ans avec l’équipe de la programmation du Festival TransAmériques. En 2022, elle assure la coordination et la conception des Cliniques dramaturgiques avec Yohayna Hernandez.
Émilie Martz-Kuhn (Montréal)
Animation
Dramaturge à LA SERRE – arts vivants, enseignante et chercheuse, Émilie Martz-Kuhn nourrit depuis plusieurs années un intérêt marqué pour la transmission, sous toutes ses formes, l’accompagnement artistique et l’élaboration d’espaces de pensée singuliers.
Sara Vanderieck (Belgique)
Animation
Dramaturge indépendante, Sara Vanderieck obtient son master en mise en scène théâtrale au RITCS à Bruxelles.
Riccardo Fazi (Italie)
Animation
Riccardo Fazi est dramaturge, artiste sonore et chercheur. Il a cofondé avec Claudia Sorace la compagnie théâtrale Muta Imago à Rome en 2006.
Katya Montaignac (Montréal)
Animation
Katya Montaignac collectionne les « objets dansants non identifiés ».