Re:Incarnation
Ode au foisonnement culturel nigérian, Re:Incarnation fait surgir la vie du royaume des morts et célèbre la force de réinvention de l’Afrique avec dix jeunes interprètes et deux musiciens imprégnés d’afrobeat, de dancehall et de hip-hop.
High Bed Lower Castle
Animés par le rêve fou de rendre concret tout ce qui ne l’est pas, Ellen Furey et Malik Nashad Sharpe jouent beaucoup. Avec une pointe d’espièglerie.
Malik Nashad Sharpe (Londres)
Les jolies choses
Désirer des gestes essentiels et vrais, mais se rendre jusqu’à ce que les sourires craquent, montrent leurs dents, défigurent. Catherine Gaudet et ses complices se font prendre au jeu du spectaculaire.
Save the last dance for me
Danse complice entre deux hommes, Save the last dance for me ravive la traditionnelle polka chinata en une performance touchante et magnétique.
L’homme rare
Chargé d’une joie puissante et contagieuse, le quintette masculin de L’homme rare orchestré par la férocement humaine Nadia Beugré, ébranle avec délectation une certaine vision du monde.
Lavagem
Ludique et tonitruante, Lavagem aborde les questions raciales par le truchement du rituel du lavage. Une performance poétique et politique à l’énergie folle et contagieuse.
Make Banana Cry
Une vague de corps politiques prêts à faire trembler le regard occidental déferle dans un fashion show irrévérencieux mené par Andrew Tay et Stephen Thompson.
Stephen Thompson (Nice)
Confession publique
Angélique Willkie, mise en lumière par Mélanie Demers, offre ses mystères, beaux et laids, avec une grande force et tout autant de fragilité.
Face to Face
Poème sur la communication et les chemins infinis que nos corps empruntent pour se dire, Face to Face s’inspire de la langue du corps pour créer un duo d’une douce et profonde intensité.