Re:Incarnation

Ode au foisonnement culturel nigérian, Re:Incarnation fait surgir la vie du royaume des morts et célèbre la force de réinvention de l’Afrique avec dix jeunes interprètes et deux musiciens imprégnés d’afrobeat, de dancehall et de hip-hop.

Qudus Onikeku (Lagos)
Danse

High Bed Lower Castle

Animés par le rêve fou de rendre concret tout ce qui ne l’est pas, Ellen Furey et Malik Nashad Sharpe jouent beaucoup. Avec une pointe d’espièglerie.

Ellen Furey (Montréal)
Malik Nashad Sharpe (Londres)
Danse

Les jolies choses

Désirer des gestes essentiels et vrais, mais se rendre jusqu’à ce que les sourires craquent, montrent leurs dents, défigurent. Catherine Gaudet et ses complices se font prendre au jeu du spectaculaire.

Catherine Gaudet (Montréal)
Danse

Save the last dance for me

Danse complice entre deux hommes, Save the last dance for me ravive la traditionnelle polka chinata en une performance touchante et magnétique.

Alessandro Sciarroni (San Benedetto del Tronto)
Danse

L’homme rare

Chargé d’une joie puissante et contagieuse, le quintette masculin de L’homme rare orchestré par la férocement humaine Nadia Beugré, ébranle avec délectation une certaine vision du monde.

Nadia Beugré (Abidjan + Montpellier)
Danse

Lavagem

Ludique et tonitruante, Lavagem aborde les questions raciales par le truchement du rituel du lavage. Une performance poétique et politique à l’énergie folle et contagieuse.

Alice Ripoll (Rio de Janeiro)
Danse

Make Banana Cry

Une vague de corps politiques prêts à faire trembler le regard occidental déferle dans un fashion show irrévérencieux mené par Andrew Tay et Stephen Thompson.

Andrew Tay (Toronto)
Stephen Thompson (Nice)
Danse

Confession publique

Angélique Willkie, mise en lumière par Mélanie Demers, offre ses mystères, beaux et laids, avec une grande force et tout autant de fragilité.

 

Mélanie Demers (Montréal)
Danse

Face to Face

Poème sur la communication et les chemins infinis que nos corps empruntent pour se dire, Face to Face s’inspire de la langue du corps pour créer un duo d’une douce et profonde intensité.

Naishi Wang (Toronto)
Danse
D
L
M
M
J
V
S
Mai 2022
 
 
 
25
26
27
28
29
30
31
 
 
 
 
Juin 2022
 
 
 
1
2
3
4
5
6
7
8
9