Création en Amérique latine : ces espaces qui nous transforment
Au cœur de Santiago de Chile, Lima et São Paulo, des espaces de création indépendants présentent, soignent et renforcent le travail des artistes, qui repensent leurs pratiques et développent autrement des conversations qui les engagent.
Au cœur de Santiago de Chile, Lima et São Paulo, des espaces de création indépendants présentent, soignent et renforcent le travail des artistes. Entre les murs de ces lieux de résidence, festivals, centres culturels, associatifs et communautaires, à l’écoute des réalités des communautés, les artistes repensent leurs pratiques et les professionnel·le·s développent autrement des conversations qui les engagent.
Nayse Lopez (Panorama, Rio de Janeiro)
Invitée
Nayse López est journaliste, scénariste et programmatrice dans le domaine des arts du spectacle. Depuis 2001, elle occupe le poste de programmatrice et directrice générale de l’un des plus importants festivals d’arts du spectacle au Brésil, où elle a développé une solide expertise dans la programmation et l’organisation de petits et grands événements présentant des artistes internationaux.
Maria José Cifuentes (Nave, Santiago de Chile)
Invitée
María José Cifuentes Miranda, née au Chili en 1980, est docteure en histoire de la Pontificia Universidad Católica du Chili et détient un Master en arts de la scène et culture visuelle de l’Université d’Alcalá, Espagne. Elle travaille en tant qu‘historienne, enseignante, chercheuse et programmatrice dans le domaine des arts du spectacle.
Diana Collazos (elgalpon.espacio, Lima)
Invitée
Diana Daf Collazos, co-fondatrice de l’espace de création interdisciplinaire elgalpon.espacio à Lima (Pérou), est une gestionnaire culturelle, productrice audiovisuelle et artiste.
Martine Dennewald (FTA)
Invitée
Martine Dennewald assure la codirection artistique du Festival TransAmériques depuis juillet 2021, aux côtés de Jessie Mill.