Danses à venir : lancement performatif
Écrit par Catherine Lavoie-Marcus et Michel F Côté, conçu par la graphiste Frédérique Gagnon, le recueil Danses à venir rassemble 161 propositions de danses qui spéculent sur l’art chorégraphique et sa futurité sans se soucier de sa faisabilité.
Écrit par Catherine Lavoie-Marcus et Michel F Côté, conçu par la graphiste Frédérique Gagnon, le recueil Danses à venir rassemble 161 propositions de danses qui spéculent sur l’art chorégraphique et sa futurité sans se soucier de sa faisabilité. Cinq activistes du mouvement feront danser le recueil sous vos yeux.
Interprètes Léonie Bélanger + Jean Bui + Emmanuel Jouthe + Anne-Flore de Rochambeau + Catherine Tardif
Scénographes Pénélope et Chloë
En collaboration avec La danse sur les routes du Québec
Ce projet a bénéficié du soutien des Respirations du FTA.
Catherine et Michel écrivent et jouent à quatre mains deux têtes, comme d’autres déambulent à quatre pattes deux cornes. Nostalgiques des temps nomades, leurs enjambées sont prolixes. Leur territoire semble indécis : une chorégraphie réelle Schizes (2013), des chroniques éponymes pour le périodique esse arts+opinion (2014-2019), et d’autres collaborations du geste et du son, au sein de Singeries (2016, en compagnie de Priscilla Guy et Antoine Quirion Couture), des Anarchives de la danse (2016-2019) et de La Canopée (2018). Les beaux jours, s’imaginant pouvoir tout faire, on les aperçoit ici et là créateur·rice·s de figurines holographiques dansantes.