Nos futurs vivaces — d’écologie et de justice
Rassemblée autour de Kama La Mackerel, artiste et éducateur·rice qui agite avec brio les notions coloniales, la jeunesse prend la parole.
Comment prendre soin du grand jardin planétaire lorsqu’on a la vie devant soi et que toutes les alertes sont au rouge ? Qu’ont à nous dire les jeunes militant·e·s habité·e·s par ces enjeux ? Rassemblée autour de Kama La Mackerel, artiste et éducateur·rice qui agite avec brio les notions coloniales, la jeunesse prend la parole.
Cette activité fait partie de la Journée d’écologie décoloniale
Avec Lourdenie Jean (L’environnement, c’est intersectionnel) + Ulivia Uviluk (Théâtre Aaqsiiq) + Marie-Clarisse Berger (Le temps de militer) + Kristen Perry (Ecogardens by kiki)
Kama La Mackerel (Montréal)
Kama La Mackerel est un·e écrivain·e multilingue, artiste visuel·le, performeur·e, éducateur·ice et traducteur·ice littéraire mauricien·ne-canadien·ne qui croit en l’amour, la justice et l’émancipation individuelle et collective. Sa pratique brouille les frontières des pratiques artistiques traditionnelles afin de créer des espaces esthétiques d’où des vocabulaires décoloniaux et queer/trans peuvent émerger.
Lourdenie Jean ( )
Diplômée du Collège Lionel-Groulx en 2017, Lourdenie Jean cultive sa passion pour les sciences humaines en poursuivant des études de sociologie, avec une mineure en développement durable.
Marie-Clarisse Berger ( )
Après des études en Science politique et en études hispaniques à l’université McGill, Marie-Clarisse se tourne vers le droit.
Kristen Perry ( )
Kristen (elle) est une Canadienne d’origine japonaise qui porte sa passion pour la justice et le développement communautaire dans tous les aspects de sa vie, et qui soutient les autres à faire de même.
Ulivia Uviluk ( )
Ulivia Uviluk (Olivia Lya Thomassie) est une artiste multidisciplinaire originaire de Kangirsuk, au Nunavik, fille d’une mère inuk et d’un père québécois.