Nos réservoirs d’imaginaires
Tiago Rodrigues est entouré de quatre finissant·e·s en théâtre. Nous leur avons demandé de rêver… d’art, de littérature, de politique et de nos théâtres futurs.
Directeur du mythique Festival d’Avignon, immense fabrique d’utopies, l’auteur et metteur en scène portugais Tiago Rodrigues est entouré de quatre finissant·e·s en théâtre. Nous leur avons demandé de rêver… d’art, de littérature, de politique et de nos théâtres futurs.
Avec Tiago Rodrigues
Animation Eleonore Brieuc + Margarita Herrera Dominguez + Evelyne Londei-Shortall + Zoé Ntumba
En collaboration avec Consulat général de France à Québec + École nationale de théâtre du Canada
Tiago Rodrigues (Lisbonne + Avignon)
Après avoir dirigé le Teatro Nacional D. Maria II à Lisbonne de 2015 à 2021, Rodrigues prend la direction du Festival d’Avignon en septembre 2022, devenant le premier artiste étranger à la tête de la prestigieuse manifestation française.
Éléonore Brieuc (Montréal)
Éléonore Brieuc conclut son parcours scolaire à l’École nationale de théâtre en écriture dramatique, après des formations en massothérapie, en droit et en arts visuels.
Evelyne Londei-Shortall (Montréal)
Diplômée en mise en scène de l’École nationale de théâtre du Canada, Evelyne Londei-Shortall s’intéresse aux relations de pouvoir dans les dramaturgies contemporaines.
Zoé Ntumba (Montréal)
Née dans la ville de Kinshasa, Zoé Ntumba est une jeune artiste passionnée et récipiendaire d’une bourse en interprétation dramatique de la Fondation Hnatyshyn (2023).
Margarita Herrera Dominguez (Montréal)
Margarita Herrera Dominguez est metteure en scène, comédienne, productrice et gestionnaire des arts vivants.