Atelier : La fabrique de soi
Guidé·e·s par les pouvoirs de la fiction et de l’imaginaire, les artistes Rosana Cade et Ivor MacAskill exposent leurs propres stratégies dans un atelier résolument queer, qui se veut une invitation ouverte aux artistes professionnel·le·s des arts vivants.
Comment créer à partir de soi, de sa vie et de son identité, sans se compromettre ? Comment infuser une œuvre d’éléments autobiographiques, sans se laisser avaler par elle ? Guidé·e·s par les pouvoirs de la fiction et de l’imaginaire, les artistes Rosana Cade et Ivor MacAskill exposent leurs propres stratégies dans un atelier résolument queer, qui se veut une invitation ouverte aux artistes professionnel·le·s des arts vivants. Découvrez de l’intérieur comment l’allégorie, l’imagerie et l’iconographie peuvent charger l’autobiographie de nouvelles potentialités.
En collaboration avec Union des artistes + École nationale de théâtre du Canada
Rosana Cade + Ivor MacAskill (Glasgow)
Rosana Cade et Ivor MacAskill forment à la fois un couple et un duo artistique. Ensemble, iels inventent des univers atypiques en entremêlant plusieurs langages, dont ceux de la vidéo, du cabaret, de la performance in situ, de l’art engagé, du jeune public et des arts vivants.