Charles Milliard succède à Gil Desautels

Montréal, le 24 janvier 2017 – Le conseil d’administration du Festival TransAmériques souhaite vous informer du changement de sa présidence. Près d’une vingtaine d’années après avoir joint le conseil et en avoir été le président depuis 2014, Gil Desautels a tendu les rênes de la présidence à Charles Milliard lors de l’assemblée générale annuelle du mardi 13 décembre 2016.

« Nous remercions chaleureusement monsieur Desautels, qui a fait preuve d’un engagement extraordinaire en siégeant au conseil du FTA depuis 1999, participant activement à de nombreux comités et veillant, ces dernières années, à l’implantation de la nouvelle structure de direction avec les codirecteurs généraux Martin Faucher et David Lavoie. Mais avant tout, Gil Desautels a toujours été un spectateur féru du FTA qui a su transmettre sa passion de la danse et du théâtre contemporains avec une ardeur sans cesse renouvelée. Aujourd’hui, je suis excessivement fier de marcher dans ses traces et celles de Paule Leduc, qui a accompagné la fondatrice Marie-Hélène Falcon pendant 20 ans. À l’aube du déploiement du plan directeur 2017-2021 du Festival, je suis heureux de m’inscrire dans cette lignée de fervents admirateurs du FTA qui peuvent jouer un rôle névralgique afin que sa mission soit défendue en tout temps. » – Charles Milliard

Charles Milliard, un parcours fulgurant

Pharmacien de formation, Charles Milliard se joint au Groupe Uniprix en 2002 et, dès l’obtention de sa maîtrise en administration des affaires de l’École des HEC Montréal en 2007, il cumule rapidement des responsabilités de plus en plus importantes au sein de l’entreprise, d’abord à titre de directeur et ensuite vice-président des services professionnels, de vice-président, pharmacie et affaires gouvernementales, jusqu’à devenir, de 2013 à 2016, le vice-président exécutif du plus important regroupement de pharmaciens indépendants du Québec. Parallèlement à cette ascension dans le monde des affaires qui lui vaut le prix Relève d’affaires HEC Montréal, catégorie Grande entreprise en 2015, il est chroniqueur santé à diverses émissions de télévision, et siège au conseil d’administration de nombreux organismes comme Pharmaciens sans frontières et l’Orchestre symphonique de Montréal.

Fréquentant le FTA depuis 2001, Charles Milliard s’est joint au conseil en 2010 et en a dirigé le comité de financement de 2014 à 2016. Son engagement déterminé a été récompensé du prix Bénévole Arts-Affaires du Conseil des Arts de Montréal et de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain en 2015.

Les codirecteurs généraux du FTA, Martin Faucher et David Lavoie, se réjouissent de la nomination de Charles Milliard et sont convaincus qu’ils trouveront en lui un partenaire de premier plan pour diriger les forces de tous les membres du conseil d’administration.

LIRE LE COMMUNIQUÉ COMPLET


Partager